1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : la Prius hybride rechargeable encore plus économe

LE JOURNAL DU MONDIAL - Voilà une voiture qui va intéresser tous ceux qui pestent contre la montée du prix de l'essence à la pompe.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
À Paris, la Prius se dévoile au Mondial 2016 en version hybride rechargeable encore plus économe Crédit Image : Toyota | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

La Toyota Prius Plug-in Hybrid est la première voiture hybride rechargeable du marché. Ce nouveau modèle pourrait être surnommé "le chameau" tellement il s'annonce économe. D'abord, la voiture se recharge sur une prise classique. Elle est capable de rouler 50 kilomètres en mode tout électrique, soit des performances multipliées par deux rapport au modèle actuel. Cela veut dire que pour un court trajet, vous ne mettrez pas une goutte d'essence. En ne déboursant grosso modo que 5 euros pour un plein électrique, cela fait rêver.

Si vous parcourez plus de 50 kilomètres, le moteur essence de cette hybride prend le relais. Ainsi dans certains conditions, vous ne gaspillerez qu’un petit litre de sans-plomb tous les 100 kilomètres (un record). Les émissions sont hyper-basses grâce à deux systèmes innovants. "Il y a un toit solaire qui permet de recharger et d'augmenter l'autonomie électrique d'environ 5 kilomètres par jour. L'intérêt : on sait que les voitures restent stationnées environ 95% de leur temps", explique Sébastien Grellier, de Toyota.

Il y a aussi, au niveau de la climatisation, "un nouveau système de pompe à chaleur qui permet, là aussi, de réduire la consommation électrique quand la voiture roule, au bénéfice de l'autonomie 100% électrique". Reste à connaitre son prix, pour savoir si elle sera réellement économe à l'usage.

>
"Le Journal du Mondial de l'Auto" : la Prius hybride rechargeable encore plus économe Crédit Image : RTL | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Toyota Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants