1 min de lecture Auto

Mondial de l'Auto de Paris : Alaskan, le pick-up de Renault, fait sensation

LE JOURNAL DU MONDIAL - Atypique, l'énorme véhicule de la marque au losange est à la fois robuste et très confortable.

RTL Petit Matin - Julien Sellier La page de l'émission RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : Alaskan, le pick-up de Renault, fait sensation Crédit Média : RTL | Date :
>
Mondial de l'Auto de Paris : Alaskan, le pick-up de Renault, fait sensation Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Loïc Farge
Loïc Farge
Journaliste RTL

Vous ne pourrez pas manquer le pick-up Alaskan sur le stand Renault du Mondial de l'Automobile de Paris. C'est sûr qu'à côté d'un Twizy ou d'une Twingo, c'est le grand écart. C'est un véhicule maousse costaud. Il présente une taille XXL : 5,30 mètres de long. Il peut transporter une tonne de charge utile à l'arrière. Il passe partout avec ses quatre roues motrices. Mais, ce qu'il y a de vraiment surprenant, c'est son confort : finition cuir, aide à la navigation, caméra 360 degrés pour pouvoir manœuvrer, boîte automatique, sièges chauffants.

On est donc loin de l'utilitaire pur et dur. Si la plupart des clients de ce type de véhicule sont des artisans, de plus en plus de particuliers se laissent séduire. Certes il ne s'en vend que 15.000 pick-ups par an, mais les ventes progressent de 15% en France. Grâce bien sûr au confort, mais aussi à ses émissions et consommations réduites. "Moins de 6 litres au 100 pour un véhicule de cette taille, c'est mieux que certaines berlines", se félicite Marion Picard, en charge du produit. Le prix de cet Alaskan n'est pas encore connu, mais il devrait avoisiner les 25.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Renault Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants