1 min de lecture Sécurité

Mon Shérif, le bouton connecté anti-agression

REPLAY / INVITÉE RTL - Dominique Brogi, présidente de Meetphone, présente la version 2.0 du garde du corps.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Mon Shérif, le bouton connecté anti-agression Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

La protection passe aussi par les nouvelles technologies. Dominique Brogi, présidente de la société Meetphone, présente un objet nouveau qui a pour but d'aider les personnes victimes d'une agression ou d'un accident. L'objet est minuscule et se cache très facilement sur soi. Le boîtier "ne fait même pas 1 cm²", note l'invitée de RTL. "C'est un bouton connecté qu'on porte sur soi et qui est relayé à une application mobile. En fait, c'est une télécommande à distance de votre téléphone pour permettre de réagir en cas d'agression mais aussi en cas d'accident", détaille-t-elle.

Très sensible, le système nommé Mon Shérif ne doit se déclencher qu'en cas de pression. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles, parmi lesquelles l'envoi d'un SMS d'alerte géolocalisé pour indiquer où se trouve la victime. Le SMS en question est envoyé à une lise de personnes indiquées. Le bouton permet aussi de déclencher une alarme - "c'est peut-être la seule fonction préventive" - et peut déclencher à distance l'enregistreur audio, l'appareil photo ou la caméra du téléphone. Autre fonctionnalité encore : la composition automatique du 17.

Il fallait quelque chose d'instantané, d'invisible

Dominique Brogi, présidente de Meetphone
Partager la citation

Mon Shérif est disponible sur tous les smartphones mais à des degrés divers. Sur Androïd, toutes les fonctionnalités sont accessibles, tandis que sur les iPhone, seuls les SMS d'alerte, la sirène d'alarme et l'enregistrement des voix sont disponibles. Pareil système existait déjà, comme des bijoux connectés par exemple. Mais Dominique Brogi était contre et ils sont visibles et ils attirent les personnes mal intentionnées.

"Il fallait quelque chose d'instantané, d'invisible et qui face office de télécommande à distance de mon téléphone", assure la présidente de Meetphone. Le bouton connecté est disponible sur le site www.monsherif.com au prix de 49,95 euros. Il s'agit d'un achat en une fois : aucun abonnement n'est à souscrire. Les livraisons doivent débuter à partir de la fin du mois de mai 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité Smartphone Objets connectés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants