1 min de lecture Application

Mon coach sommeil, l'application pour aider les ados à passer de bonnes nuits

REPLAY - À moins de 3 semaines des premières épreuves du bac, il est important pour les ados de bien se reposer pour mieux réviser. Or, les jeunes sont de plus en plus connectés et l'écran de l'ordinateur ou du téléphone retarde le moment de l'endormissement.

>
Mon coach sommeil, l'application pour aider les ados à passer de bonnes nuits Crédit Image : iStock | Crédit Média : Mélina Facchin | Durée : | Date :
Mélina Facchin

"Mon coach sommeil" a été créée par le Réseau Morphée, spécialiste des troubles du sommeil. On rentre son âge, l'heure à laquelle on souhaite se lever, si on est en vacances ou en période scolaire. L'application vous envoie alors un petit message au moment où il est temps d'aller se coucher. Si vous dépassez l'heure conseillée, elle va vous rappeler l'importance de faire une bonne nuit.

Chaque jour, on précise à l'application comment on a dormi la veille, dans quel état de forme on s'est réveillé ce matin, l'humeur du jour. Au fur et à mesure, "Mon coach sommeil" va construire des graphiques personnalisés pour vous permettre de bien comprendre l'évolution de votre sommeil et ses conséquences sur votre journée.

L'application "Mon coach sommeil" est disponible sur Androïd, elle est gratuite. Le seul inconvénient, maintenant que vous ne serez plus fatigué, c'est qu'il va falloir trouver une autre excuse pour ne pas réviser…

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Android Sommeil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants