2 min de lecture Apple

Mise à jour iOS 8.3 : nouveaux emoji Apple et optimisation des iPhone et iPad

Depuis mercredi soir, les possesseurs d'iPad et d'iPhone peuvent télécharger la version finale d'iOS 8.3. Au programme, de nouvelles émoticônes et des performances améliorées.

Les iPhones 6 et 6 Plus ont été présentés par Apple le 9 septembre dernier. Ils coûtent jusqu'à 1000 euros.
Les iPhones 6 et 6 Plus ont été présentés par Apple le 9 septembre dernier. Ils coûtent jusqu'à 1000 euros. Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
martincadoret
Martin Cadoret

La dernière mise à jour du système d'exploitation des iPhone et iPad est disponible depuis mercredi soir. Elle apporte de nombreuses corrections par rapport à la version précédente, l'iOS 8.2. Certains utilisateurs ont déjà pu se familiariser avec l'iOS 8.3 car Apple avait partagé une version test. La mise à jour est accessible depuis l'onglet "général" du menu "réglages" des iPhone et iPad. Elle pèse 285 Mo et contient de nombreuses nouveautés.

De nouveaux émoticônes

300 nouveaux "émojis" sont disponibles dans cette nouvelle version. Les personnages possèdent maintenant 6 teintes de peau différentes, pour représenter "mieux notre diversité à tous", comme l'expliquait un porte-parole d'Apple à CNN. Pour accéder à ces différentes variations de peau, il suffit de rester appuyé sur l'émoticône souhaitée. La firme avait annoncé cette nouveauté fin février. Parmi ces nouveaux émoticônes, le symbole de l'horloge a été remplacé par une Apple Watch, disponible le 24 avril en France.

Plus de langues disponibles

Siri, l'assistant vocal des appareils Apple parle maintenant plus de langues, parmi lesquelles le turc, le néerlandais, le danois ou encore le russe. Il est également possible de dicter un texte en arabe et en hébreu. Enfin, lorsque vous vous laissez guider dans l'application Plans, la prononciation des noms de rue a été améliorée.

À lire aussi
La PlayStation 4 s'est vendue à plus de 90 millions d'exemplaires depuis sa sortie fin 2013. How To
"Remote Play" : comment jouer aux jeux de la PS4 sur son iPhone ou son iPad

Pas de CarPlay en bluetooth

La fonctionnalité CarPlay n'est pas encore utilisable en Bluetooth. Pour l'instant, il faut toujours connecter son appareil via un câble. La firme avait pourtant ajouté cette utilisation Bluetooth dans une version bêta de cet iOS 8.3 mais il semble qu'elle l'ait retirée à l'occasion de la version finale puisqu'elle n'apparaît pas dans la liste des modifications. CarPlay permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités de son appareil Apple directement sur le tableau de bord d'une voiture compatible.

Des performances améliorées

La réactivité des applications a été améliorée. Les corrections concernent aussi des bugs de Bluetooth et de Wi-Fi. Apple a notamment corrigé un bug à cause duquel l'utilisateur devait taper constamment ses identifiants de connexion. La mise a jour se concentre aussi sur les problèmes de rotation de l'écran, en corrigeant de nombreux problèmes qui empêchaient les applications de se remettre dans la bonne orientation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Ios 8 High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777322008
Mise à jour iOS 8.3 : nouveaux emoji Apple et optimisation des iPhone et iPad
Mise à jour iOS 8.3 : nouveaux emoji Apple et optimisation des iPhone et iPad
Depuis mercredi soir, les possesseurs d'iPad et d'iPhone peuvent télécharger la version finale d'iOS 8.3. Au programme, de nouvelles émoticônes et des performances améliorées.
https://www.rtl.fr/actu/futur/mise-a-jour-ios-8-3-nouveaux-emoji-apple-et-optimisation-des-iphone-et-ipad-7777322008
2015-04-09 13:05:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nbWtWZ0tqlCFHd0Qi5pZEA/330v220-2/online/image/2014/0919/7774384839_les-iphones-6-et-6-plus-ont-ete-presentes-par-apple-le-9-septembre-dernier-ils-coutent-jusqu-a-1000-euros.jpg