1 min de lecture Connecté

Microsoft va lancer un smartphone à double écran sous Android

Deux ans après l'abandon du Windows Phone, la firme de Redmond renoue avec la téléphonie avec un Surface Phone à double écrans équipé du système d'exploitation Android.

Le Surface Duo de Microsoft sera disponible à l'été 2020
Le Surface Duo de Microsoft sera disponible à l'été 2020 Crédit : Microsoft
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Sans crier gare, Microsoft est de retour dans la téléphonie avec un smartphone Android à double écran. Deux ans après avoir enterré le Windows Phone, la firme de Redmond a annoncé à New York le lancement en 2020 d’un appareil appelé Surface Duo, le plus petit produit de la gamme de tablettes Surface, dont les deux écrans juxtaposés sont pensés pour améliorer la productivité des utilisateurs.

Conçu en partenariat avec Google, le Surface Duo pourra exécuter des applications Android à partir du magasin Play Store. Après avoir raté le virage du mobile, le fabricant du logiciel Windows fait le pari de proposer une alliance du matériel Microsoft avec le système d'exploitation pour smartphone le plus populaire du marché. 

Contrairement aux smartphones pliables de Samsung et Huawei, composés d'un seul écran, le Surface Duo utilise deux écrans de 5,6 pouces pouvant pivoter à 360 degrés pour être utilisés en mode tablette (8,3 pouces) ou retournés dos à dos. Chaque écran pourra exécuter deux applications en même temps ou être utilisé en mode paysage pour permettre au second de faire office de contrôleur de jeu.

Le Surface Duo peut être utilisé dans plusieurs positions
Le Surface Duo peut être utilisé dans plusieurs positions Crédit : Microsoft

L'appareil, dont seul un aperçu était proposé ce mercredi, ne sera pas disponible avant l'été prochain. Le temps de finaliser certains éléments, comme la caméra arrière, et de convaincre les développeurs de proposer des applications optimisées pour ce nouveau format.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Microsoft Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants