1 min de lecture Connecté

Microsoft : deux nouvelles Xbox prévues pour Noël 2020 ?

La firme de Redmond envisagerait d'employer une stratégie similaire avec la Xbox One en lançant une console plus puissante offrant une expérience de jeu haut de gamme et une autre plus accessible donnant accès à des jeux dématérialisés seulement.

Microsoft a vendu plus de 40 millions de Xbox one depuis son lancement en 2013
Microsoft a vendu plus de 40 millions de Xbox one depuis son lancement en 2013 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il n'y aura pas une mais vraisemblablement deux nouvelles Xbox sous les sapins à Noël l'année prochaine. De nouveaux éléments viennent étayer la rumeur selon laquelle Microsoft travaillerait bien sur deux modèles de consoles de nouvelle génération pour la fin 2020. 

Selon les sites spécialisés The Verge et Kotaku, le développement du Project Scarlett, présenté en juin lors du dernier salon E3 de Los Angeles, aurait finalement accouché de deux appareils distincts : une console plus puissante répondant au nom de code Anaconda et une autre plus accessible et dépourvue de lecteur de disque appelée Lockhart

La première offrirait une expérience de jeu la plus qualitative, avec des images 4K à 60 images par seconde, à l'image de la Xbox One X (449 euros) aujourd'hui, la console la plus puissante du marché. La seconde offrirait une qualité 1440p à 60 images par seconde et ferait l'économie du lecteur de disque.

Une bataille au sommet avec la PlayStation 5

Elle donnerait accès aux jeux dématérialisés du Microsoft Store à l'unité ou sur abonnement. Elle serait proposée à un prix plus abordable, comme la Xbox One S (249 euros) aujourd'hui. Les deux consoles devraient disposer d'un dispositif de stockage SSD pour réduire les temps de chargement.

À lire aussi
Réseau 5G (illustration) Connecté
5G : des ONG inquiètes réclament une étude d'impact avant son déploiement

Une bataille au sommet se dessine pour la fin d'année 2020. Le principal concurrent de Microsoft doit aussi lancer la PlayStation 5. Peu de choses ont filtré pour l'instant sur les caractéristiques de la future console de Sony. On sait déjà qu'elle comportera un lecteur Blu-Ray 4K et un disque SSD.

Il sera aussi possible d'installer une partie d'un jeu seulement pour libérer de l'espace de stockage. Enfin, sa manette devrait proposer des vibrations sous la forme de retours haptiques afin de renforcer l'immersion dans les jeux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux vidéo Microsoft
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants