1 min de lecture Santé

Médicaments en vente sur le Net : Roselyne Bachelot confirme

Sur RTL, Roselyne Bachelot confirme que l'on pourra acheter certains médicaments sur internet, sans doute en 2011. La ministre de la Santé précise qu'il s'agit de se conformer à une décision européenne mais que cette vente sera très encadrée. Elle ne concernera que des médicaments vendus en automédication, non remboursables et sans ordonnance. Une réunion s'est tenue mercredi au ministère de la Santé à propos de la légalisation de la vente sur internet de médicaments non remboursables, et non soumis à une prescription préalable.

Virgine Garin
Virginie Garin et Elizabeth Martichoux

Un arrêt de la Cour de justice européenne a jugé que l'interdiction de vente de médicaments sur internet n'est pas compatible avec le droit communautaire. Le ministère de la Santé veut encadrer ces ventes.

L'idée est très combattue par les syndicats de pharmaciens. Gilles Bonnefond, secrétaire général de l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (Uspo) y voit "une banalisation" de la vente de médicaments, avec un risque de "favoriser la contrefaçon".

Lire la suite
Santé Internet Multimédia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants