1 min de lecture Facebook

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook devient papa et annonce le don de 99% de ses actions à sa nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative"

Le don représente près de 45 milliards de dollars et servira les causes de la Chan Zuckerberg Initiative.

Mark Zuckerberg accompagné de sa femme et sa fille Max née en décembre
Mark Zuckerberg accompagné de sa femme et sa fille Max née en décembre Crédit : Capture Facebook
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Le patron-fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, et son épouse Priscilla Chan, ont annoncé mardi 1er décembre la naissance de leur premier enfant, une fille, ainsi que le don de 99% de leurs actions à leur  nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative".

"Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission", écrivent les parents dans une Lettre à notre fille Max (en anglais) mise en ligne sur Facebook, accompagnée d'une photo du couple contemplant l'enfant. Dans ce texte, les nouveaux parents expliquent vouloir faire avancer les choses sur deux grands aspects : faire avancer le potentiel humain (sur un dimension technologique et de santé notamment) et promouvoir l'égalité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Mark Zuckerberg Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants