1 min de lecture Loi Travail

Loi Travail : Frank Underwood, de la série "House of Cards", approuve le choix de Manuel Valls d'utiliser le 49.3

REPLAY / CLICS À LA UNE - Le passage en force du premier ministre français fait sourire le politicien cynique de la série américaine, qui trouve la démocratie "surfaite".

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Quand Franck Underwood interpelle Manuel Valls sur le 49.3 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Julien Absalon | Durée : | Date : La page de l'émission
Michael Ducousso et Julien Absalon

Frank Underwood, Manuel Valls, même combat ? Le recours au 49.3 du Premier ministre français fait en tout cas bien rire le politicien cynique de la série House of Cards. Le compte Twitter officiel du show s'est ainsi fendu d'un petit message directement adressé au chef du gouvernement : un GIF du personnage joué par Kevin Spacey, en train de rire, avec en légende : "La démocratie est tellement surfaite #LoiTravail".

Taquin, Manuel Valls a joué le jeu de Frank Underwood et lui a adressé une réponse, toujours sur Twitter : "La démocratie est le pire forme de gouvernement à l'exception de tous les autres". La célèbre maxime de Winston Churchill a d'ailleurs été illustrée par une photo du Britannique faisant le "V" de la victoire.

Grâce à ces tweets, notre Premier ministre vient de rejoindre les rangs très sélects des politiques directement interpellés par Frank Underwood himself. Début avril, lors des révélations sur les Panama Papers et l'implication de David Cameron, le politicien impitoyable et fictif avait déjà réagi aux propos du Premier ministre britannique, via Twitter.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail House of cards Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants