2 min de lecture Électroménager

LG lance l'aspirateur traineau sans fil qui vous suit partout

REPLAY - LG lance début juillet les premiers aspirateurs traineaux sans fil. Ils viennent concurrencer les aspirateurs balais déjà sur le marché.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovations week-end du 21/06/2015 Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Lancés il y a quelques années, les aspirateurs sans fil simplifient les tâches ménagères. On ne se prend plus les pieds dans les fils électriques et on n'a plus besoin de les débrancher quand on change de pièce. Après les aspirateurs balais déjà sur le marché, LG vient de lancer les modèles "traineaux" sans fil. Ils seront sur le marché français début juillet. d'aspirateurs traineaux et sont bien sûr aussi sans sac.

Jusqu'à 40 minutes d'autonomie

Les aspirateurs traineaux de LG fonctionnent avec une batterie au lithium, la même que pour la Renault Zoé mais plus petite évidemment et une fois l'aspirateur chargé vous passez d'une pièce à l'autre sans vous préoccuper des fils.

L'autonomie affichée n'est pas énorme, elle oscille entre 17 et 40 minutes en fonction de la puissance à laquelle vous utilisez votre aspirateur. Si vous avez un petit appartement, ça va suffire, si vous avez un manoir ou une grande maison, vous devrez certainement le recharger, tout simplement en le branchant. La pleine charge est atteinte au bout de 4 heures.

Ces aspirateurs pèsent entre 5,5 kilos et 8 kilos. Mais ils sont équipés d'un système assez malin qui fait qu'ils vous suivent sans que vous ayez besoin de les tirer. Grâce à un capteur, dès que l'aspirateur est à plus d'un mètre de vous, l'aspirateur se rapproche de vous tout seul.

À lire aussi
Le site Envie d'Allonnes, dans la Sarthe, traite les déchets électroménagers. consommation
Électroménager : location longue durée, la fausse bonne affaire ?

LG proposent 3 modèles, de 499 à 799 €.

Sans oublier les aspirateurs balais sans fil aussi

Dyson est déjà sur le marché depuis un petit moment avec ses aspirateurs balais beaucoup plus légers. Ils pèsent environ 2 kilos et ont eux aussi une batterie au lithium, dont l'autonomie est de 20 mn et qui se recharge en 3h et demi environ.

Un des aspirateurs balais de Dyson
Un des aspirateurs balais de Dyson

Petit bémol, la batterie n'est pas amovible, à la différence des modèles balais de LG qui propose 2 batteries : pendant que vous utilisez la première, vous mettez l'autre en charge et ça vous donne en tout une heure d'autonomie.

Les modèles sans fil de Dyson coûtent entre 399 et 599 €.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électroménager
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants