2 min de lecture High-tech

LG G3 : un smartphone haut de gamme bien armé face à la concurrence

Le LG G3 arrive sur le marché français à partir du 4 juillet. Digne successeur du G2, il possède bien des atouts pour s'imposer parmi les smartphones haut de gamme.

Le G3 de LG
Le G3 de LG Crédit : LG
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Avec son G3, attendu sur le marché français à partir du 4 juillet, LG propose un smartphone haut de gamme sous Android 4.4 dans la lignée du G2. Le constructeur coréen a su améliorer ce qui avait fait le succès du modèle précédent. Son processeur, un Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5GHz en fait un appareil très puissant et extrêmement fluide à l’utilisation. 

Avec son dos légèrement bombé, le G3 tient plutôt bien en main malgré un écran encore plus grand. Alors que l’écran du G2 faisait 5’2, sur le G3, on est sur du 5’5 en full HD, avec une résolution de  2560 × 1440 pixels. Point appréciable, l’écran occupe pratiquement toute la largeur du smartphone, sans perte de place a-t-on envie de dire. La coque arrière, en plastique, aspect métal brossé, passe plutôt bien. 

Comme sur le G2, les boutons marche/arrêt et volume sont sur la face arrière de l’appareil et tombent facilement sous l’index, qu’on soit droitier ou gaucher. Ils ont été redesignés et sont encore plus discrets. Egalement comme sur le modèle précédent, il suffit de tapoter deux fois sur l’écran pour sortir l’appareil de son état de veille.  

À lire aussi
Le site YouTube (illustration) Youtube
Pédophilie : YouTube bloque la possibilité de commenter les vidéos de mineurs
Le LG G3 vu de face et de dos
Le LG G3 vu de face et de dos Crédit : LG

Le capteur de l’appareil photo, avec ses 13 MPixels n’a pas changé par rapport au G2. Grosse différence cependant il est équipé d’un autofocus laser permettant de faire des clichés de meilleure qualité. Côté vidéo, le LG G3 offre la possibilité de tourner des vidéos en 4K. 

Le fabricant sud-coréen a particulièrement amélioré le clavier de son smartphone haut de gamme. On peut en augmenter ou en diminuer la taille pour l’ajuster à ses besoins. Et très bon point, il suffit de glisser son doigt sur la barre d’espace pour déplacer le curseur pour insérer une lettre ou un mot oubliés ! 

Le LG G3 sera disponible en 16 ou 32 Go. Capacité à laquelle on peut ajouter jusqu’à 128 Go puisque LG a eu l’excellente idée de permettre l’ajout d’une carte SD. Et cela grâce à une coque amovible qui donne aussi accès à la batterie, qu’on peut donc changer facilement. A noter que la batterie est la même que sur le G2 mais que l’autonomie semble un peu moins bonne. 

Côté connexion, le LG G3 est évidemment 4G, Wifi, Bluetooth. Tout cela pour un poids de 153 grammes, un tout petit peu plus que le Samsung Galaxy S5 (145 gr) et 10 de moins que le Xperia Z2 de Sony (163 gr). 

Le LG G3 sortira en France en 3 couleurs
Le LG G3 sortira en France en 3 couleurs

Le G3 de LG sera disponible à partir du 4 juillet au prix conseillé de 599€. Dans un premier temps, seule la version 16 Go sera proposée en Blanc, Champagne et Noir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Produit Téléphonie mobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772956821
LG G3 : un smartphone haut de gamme bien armé face à la concurrence
LG G3 : un smartphone haut de gamme bien armé face à la concurrence
Le LG G3 arrive sur le marché français à partir du 4 juillet. Digne successeur du G2, il possède bien des atouts pour s'imposer parmi les smartphones haut de gamme.
https://www.rtl.fr/actu/futur/lg-g3-un-smartphone-haut-de-gamme-bien-arme-face-a-la-concurrence-7772956821
2014-06-30 15:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JC-YxTTMJpprBo8VMKCgbg/330v220-2/online/image/2014/0630/7772956904_145807189.jpg