1 min de lecture Réseaux sociaux

Les tweets les plus importants et partagés de cette année 2015

CLICS À LA UNE - Politique ou people, certains messages ont eu un prodigieux écho sur Twitter cette année.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
clics à la une du 28/12/2015 Crédit Image : AFP / DAMIEN MEYER | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Du people, du sérieux, du on-ne-comprend-pas-vraiment-pourquoi-les-gens-se-sont-emballés-pour-cette-histoire. L'année 2015 a été très riche sur le réseau social Twitter. 

Un premier tweet, celui de Caitlyn Jenner que l'on connaissait sous le nom du champion Bruce Jenner et membre de cette famille de l'aristocratie people : les Kardashian. Son premier tweet avec son nouveau prénom Caitlyn et la couverture de Vanity Fair a été retweeté des centaines de milliers de fois. Caitlyn Numéro 1.

En 2ème et 3ème on retrouve l'interprète de Spock dans Star Trek et son dernier tweet avant sa mort. La médaille de bronze revient à Kanye West qui a tweeté – plein de sagesse – "SVP, faites tout ce que vous pouvez durant votre vie." Ok Kanye. Quatrième et rare politique dans ce classement, Barack Obama avec ce message : "Aujourd’hui c’est une grande étape dans notre marche vers l’égalité. Les couples gays et lesbiens ont maintenant le droit de se marier, comme tous les autres."

Et en France ? Dans l'Hexagone, ce sont les tweets post-attentats de François Hollande qui ont été les plus partagés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants