2 min de lecture Connecté

Les sonnettes connectées vous montrent qui est là

Au CES de Las Vegas, plusieurs modèles de sonnettes connectées ont été présentés, dont un par le français Netatmo. Une nouvelle façon de surveiller et protéger sa maison.

carte-electronique - progres On n'arrête pas le progrès Sophie Joussellin iTunes RSS
>
Les sonnettes connectées vous montrent qui est là Crédit Image : Netatmo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Les sonnettes connectées constituent une nouvelle brique qu'on ajoute à la maison connectée. Plusieurs entreprises ont présenté des solutions innovantes en la matière lors du dernier salon de l'innovation de Las Vegas, le CES, qui se tenait jusqu'au vendredi 11 janvier. Ces sonnettes permettent de savoir qui sonne à la porte, soit sans bouger de son fauteuil si on est à la maison, soit à distance si on n'est pas là. 

La sonnette connectée se branche tout bêtement à la place du carillon actuel et ensuite se connecte au réseau Wifi de la maison. Une fois installée, l'utilisateur peut gérer sa sonnette, via une application sur son smartphone. Au CES, le français Netatmo a lancé son modèle qui permet via une caméra de voir qui se présente à la porte. 

En plus de voir qui est là, l'utilisateur peut dialoguer avec cette personne s'il le souhaite tout en étant absent de chez lui. On peut imaginer différents cas d'usage : vos enfants sont tous seuls à la maison, avec interdiction d'ouvrir la porte. Quelqu'un sonne à la porte, vous pouvez voir qui est là, avant de le laisser entrer ou pas la personne. Ça peut être aussi le livreur qui sonne et vous n'êtes pas là. Vous pouvez alors lui dire de repasser quand vous serez rentré ou de déposer le paquet chez le voisin. Si votre porte est équipé d'une serrure connectée, vous pouvez lui ouvrir la porte à distance. 

>
Answer your door from anywhere - Netatmo Smart Video Doorbell

Les caméras de ces sonnettes sont équipées d'un détecteur de présence qui fonctionne de jour et de nuit et l'utilisateur à la possibilité de limiter une zone de détection, devant chez lui. Si quelqu'un passe et repasse dans cette zone, fait le pied de grue devant la porte, il va être alerté sur son smartphone, où qu'il soit et il aura donc la possibilité d'intercepter oralement la personne, de lui parler via le micro et de lui demander ce qu'elle fait là. 

À lire aussi
Un Gi Joe et sa nouvelle jambe Connecté
Toy Rescue vient au secours des jouets cassés

Les caméras de ces sonnettes intelligentes filment aussi ce qu'elles voient et conservent les images sur une carte mémoire. Et si quelqu'un essaye d'arracher, de casser la sonnette.... une notification le signale. La sonnette Netatmo sera disponible courant 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Sécurité Augmenté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants