2 min de lecture Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux deviennent gentils - Cyprien et Squeezie essaient "Assassin's Creed Unity"

CLIC À LA UNE - Aujourd'hui les réseaux sociaux célébraient la journée de la gentillesse mais aussi le nouveau jeu vidéo Assassin's Creed Unity.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Les réseaux sociaux deviennent gentils et Cyprien et Squeezie essaye Assassin's Creed Unity Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Aujourd'hui c'est la "Journée de la gentillesse" et sur les réseaux sociaux aussi on a décidé d'être gentil. Enfin… juste un peu plus gentil que d'habitude. Sur les réseaux sociaux on préfère toujours rester un peu caustique.
Le hashtag, le mot-clef, #JournéeDeLaGentillesse était le plus utilisé de la journée.

Deux utilisateurs se prêtent au jeu et c'est bien normal car ils sont prêtres. Le clergé aussi est très actif sur les réseaux sociaux. Le père Nadler confie ce message à ses 1.325 abonnés.

L'abbé Pierre Amar de Versailles lui tweete.

D'autres sont plus sarcastique, comme le compte Twitter de la Cinémathèque qui - pour souhaiter une bonne journée de la gentillesse - n'a posté qu'une photo très inquiétante d'Anthony Hopkins souriant dans son rôle de tueur en série cannibale : Hannibal Lecter.

À lire aussi
La ville de Téhéran, en Iran. Iran
Iran : une adolescente sauvagement tuée par son père, le débat sur les lois patriarcales relancé

Dans le registre du cinéma toujours, on repère aussi un autre petit jeu des Internautes avec les mots, comme presque tous les jours. Aujourd'hui, le but était de recréer un nom de film "gentil" suivi du hashtag #GentilMovies. Florilège.

Ou encore "Omar m'a aimé", "Conan, le berger", "Harry Potter et les reliques de l'amour"...

Assassin's Creed Unity essayé par deux Youtubers stars

Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur les plateformes vidéos comme Youtube ou encore Twitch, on adore parler de jeux vidéo. On se filme en jouant, ce qui permet à d'autres de profiter des réactions souvent très drôles lorsque les joueurs s'aventurent dans un jeu horrifique par exemple. Certains se servent aussi de ces vidéos pour voir si un jeu vaut le coup et s'il mérite d'être acheté. D'autres encore regarde ces vidéos afin de savoir comment résoudre une énigme corsée ou se défaire d'un monstre récalcitrant.

Cet après-midi, le petit événement qui faisait réagir le web c'est lorsque deux stars d'Internet : Cyprien et Squeezie ont joué en face de leurs nombreux abonnés au jeu vidéo Assassin's Creed Unity. un jeu qui devrait gagner encore en visibilité puisque la saga s'installe cette fois en France, à l'époque révolutionnaire.

>
À nous Paris ! - Assassin's Creed Unity
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Twitter Youtube
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants