1 min de lecture Buzz internet

Les navires Mistral destinés à la Russie en vente sur Le Bon Coin

REPLAY - "Vends deux navires de guerre, neufs, tout droit sorti des Chantiers de l’Atlantique - STX France" : cette curieuse annonce a fleuri sur le site d'annonces.

>
Les navires Mistral destinés à la Russie en vente sur Le Bon Coin Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

C'est une petite annonce qui a été repérée mercredi 26 novembre après-midi par le site internet de Metronews. Une offre alléchante : "Vends deux navires de guerre, tout neuf, tout droit sorti des Chantiers de l’Atlantique - STX France".

"Consommation élevée, mais très agréable pour balade sécurisée. Ils résistent aux attaques nucléaires et bactériologiques", nous précise le descriptif, avec à la clé quelques offres promotionnelles : "Service après-vente inclus et Champagne offert pour l'achat des deux bâtiments". En revanche, il faut "payer en cash, rouble non accepté et à récupérer sur place".

Petite annonce retirée

La photo qui accompagne ne laisse pas de doute : ils s'agit bien des deux Mistral construits à Saint-Nazaire. Alors évidemment, on s'en doute, il y a peu de chance que ce soit le constructeur qui ait posté cette annonce, mais plutôt un petit farceur.

En début de semaine, la France a une nouvelle fois repoussé la livraison du navire "Vladivostok" en raison de la crise en Ukraine. La petite blague n'a pas du tout plus au Bon Coin, qui a retiré l'annonce en fin de journée !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Mistral Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants