1 min de lecture High-tech

Les montres Android Wear deviennent compatibles avec l'iPhone

Google va mettre en ligne une application permettant d'appairer l'iPhone avec les concurrents de l'Apple Watch.

La LG Watch Urbane est la première montre Android qui sera compatible avec un iPhone
La LG Watch Urbane est la première montre Android qui sera compatible avec un iPhone Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Google vient de confirmer une information qui va sensiblement modifier la répartition des parts de marché des montres connectées. La firme de Mountain View va proposer dans les prochaines heures une version de son interface pour objets connectés, Android Wear, compatible avec les appareils iOS, le système d'exploitation pour iPhone et iPad, sur le magasin d'applications d'Apple, l'App Store. Les montres évoluant sous le logiciel de Google pourront bientôt être appairées avec un iPhone

Jusqu'à présent, les deux rivaux californiens s'étaient bien gardés de sortir leurs produits respectifs des systèmes dans lesquels ils les ont enfermés. L'Apple Watch fonctionnent exclusivement sous iOS et les objets connectés évoluant sous Android Wear seulement avec les smartphones Android. Actuellement, la Pebble est la seule alternative pour les utilisateurs d'iPhone. Désormais, les possesseurs d'iPhone ne seront plus contraints de se tourner vers les prix élitistes de l'Apple Watch s'ils souhaitent s'offrir une montre connectée. 

Une dizaine de millions de clients potentiels pour Google

Ce marché potentiel pourrait offrir une dizaine de millions de clients supplémentaires à Google. Mais le déploiement sera progressif. Seuls les appareils équipés du système d'exploitation iOS 8.2, soit tous les iPhone 5 et les plus récents, pourront télécharger l'application Android Wear. Pour l'instant, celle-ci ne fonctionne qu'avec la LG Watch Urbane et la Huawei Watch. Mais les montres qui seront présentées à l'IFA cette semaine, la ZenWatch 2 de Asus, la Huawei Watch ou la Moto X 360 devraient l'être également.

Les montres Android bientôt compatibles avec l'iPhone
Les montres Android bientôt compatibles avec l'iPhone

L'application Android Wear donnera accès à plusieurs fonctions proches de celle qui sont actuellement offertes sur les smartphones Android. Les utilisateurs pourront recevoir les notifications des applications, des appels, des messages et pourront lire ces informations sur le cadran de leur montre sans avoir à attendre qu'elle s'allume. Les cartes Google Now seront aussi de la partie tout comme les fonctions de surveillance de l'activité physique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Google Android
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants