2 min de lecture Électroménager

Les applications pour profiter de ses vacances

REPLAY - Voici une sélection d'applications qui vous aideront avant votre départ et pendant votre séjour à l'étranger.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
RTL Innovation Week-end du 28/06/2015 Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Avant de partir, l'application Conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères fournit énormément de renseignements pratiques sur la santé, les numéros de téléphone utiles, les précaution à prendre, les zones à éviter.

Egalement utile avant le départ, Bagage malin. L'application vous évite de ne rien oublier dans votre valise. Au fur et à mesure que vous y pensez, vous notez sur l'application ce dont vous aurez besoin et le jour où vous faites votre valise et à chaque fois que y mettez quelque chose, vous le cochez sur l'écran. Vous pouvez en plus faire des "sous-listes" pour la trousse de toilette ou la trousse à pharmacie.

Une fois arrivé sur place, si vous êtes hors de la zone Euro, Xe Currency peut vous être d'un grand secours pour convertir en euro environ 180 devises. L'application est très pratique, très simple d'utilisation. Vous affichez le devise dont vous avez besoin sur l'écran d'accueil, ce qui permet une conversion très rapide.

Pour rester dans les sous, vous pouvez aussi télécharger Pocket budget. Vous définissez la somme d'argent que vous avez prévu de dépenser dépenser pendant vos vacances avec un seuil d'alerte et à chaque fois que vous rajoutez une dépense, vous savez ou vous en êtes. Et pour ceux qui partent à plusieurs, il y a Tricount qui permet de gérer le budget du groupe et de savoir qui doit combien à qui !

À lire aussi
Le site Envie d'Allonnes, dans la Sarthe, traite les déchets électroménagers. consommation
Électroménager : location longue durée, la fausse bonne affaire ?

Niveau logement, si vous n'avez rien de prévu avant de partir, vous pouvez utiliser  Verylastroom ou Booking now. L'application vous géolocalise et indique les hôtel autour de vous avec des chambres disponibles le soir même, avec des réductions et l'itinéraire pour s'y rendre.

Justement lors de vos déplacements, pensez-à utiliser si vous êtes à l'étranger la fonction Hors Connexion de Google maps. Hors de nos frontières, les données coutent cher et avec cette fonctionnalité, Google maps permet de télécharger à l'avance, par exemple quand on est en wifi, la cartographie d'un quartier ou d'une ville et ainsi elle est disponible hors connexion.

Pour les transports en commun, il y a City Mapper qui donne horaires, itinéraires et durée du trajet dans les plus grandes villes du monde. Et pour terminer, vous pouvez avec dismoi-où ou around me localiser autour de vous les distributeurs, les boulangeries ou les restaurants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électroménager
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants