2 min de lecture Connecté

Les AirPods d'Apple ne seront pas sous les sapins de Noël

Apple repousserait à nouveau la sortie de la dernière génération d'écouteurs de l'iPhone.

Les AirPods d'Apple on séduit près de 40 millions d'utilisateurs
Les AirPods d'Apple on séduit près de 40 millions d'utilisateurs Crédit : AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Ils avaient déchaîné les passions lors de leur présentation. Les AirPods se font toujours désirer. Attendue pour le mois d'octobre, la dernière génération d'écouteurs d'Apple ne sera pas commercialisée avant l'année prochaine à cause d'un problème de conception, selon le Wall Street Journal. Leur sortie avait déjà été retardée de plusieurs semaines par Apple cet automne, un représentant d'Apple expliquant avoir besoin d'un peu plus de temps pour que les AirPods soient prêts pour les clients du groupe. 

Ils ne feront donc pas partie des cadeaux déposés sous les sapins pour Noël. Un timing inhabituel pour la marque à la pomme, habituée à faire coïncider le lancement de ses produits avec les fêtes de fin d'année. Le groupe informatique n'a pas souhaité commenter l'information et n'a laissé filtrer aucune date de commercialisation.

Une technologie plus complexe que prévu

Présentés lors de la keynote de l'iPhone 7, ces écouteurs bluetooth sont censés compenser l'abandon de la prise jack sur les derniers iPhone. Reliés au téléphone en Bluetooth, ils sont équipés d'une nouvelle puce W1, permettant de les synchroniser automatiquement au téléphone une fois sortis de leur boîtier, qui fait office de chargeur et leur assure 24 heures d'autonomie. Ils sont configurés pour détecter lorsqu'ils sont placés dans une oreille et se mettre en pause une fois retirés. Des gestes intuitifs permettent également de solliciter facilement l'assistant personne; Siri par commande vocale.

À lire aussi
Le Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de Samsung Connecté
Le Galaxy Fold pliable de Samsung coûtera 2020 euros en France
>
Apple – Introducing AirPods

Les AirPods ne sont pas reliés entre eux par un fil. Ils disposent chacun de leur signal Bluetooth et sont capables de se connecter en même temps à plusieurs appareils Apple pour faire basculer le son de l'un à l'autre. Ils doivent pour cela se synchroniser parfaitement afin de recevoir et restituer simultanément les appels ou les morceaux émanant de l'iPhone. Selon une source proche d'Apple, c'est ce processus qui pose problème. L'entreprise devrait encore résoudre des problèmes de décalage dans la gestion du signal. La firme de Cupertino ferait aussi face à des problèmes de batterie. 

Les alternatives ont le champ libre

Vendus 179 euros sur le magasin en ligne d'Apple, les AirPods laissent pour l'instant le champ libre aux alternatives pour écouter de la musique sur la dernière génération d'iPhone. Les utilisateurs peuvent utiliser des écouteurs et casques filaires classiques grâce à l'adaptateur livré avec le téléphone, vendu 9 euros sur le site d'Apple. De nombreux casques sans-fil sont également disponibles sur le marché. Mais ils n'intègrent pas les fonctionnalités annoncées par Apple pour ses écouteurs sans-fil. À moins de se tourner vers des produits Beats équipés de la même puce W1, comme le Solo 3.

La rédaction vous commande
Lire la suite
Connecté Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786250779
Les AirPods d'Apple ne seront pas sous les sapins de Noël
Les AirPods d'Apple ne seront pas sous les sapins de Noël
Apple repousserait à nouveau la sortie de la dernière génération d'écouteurs de l'iPhone.
https://www.rtl.fr/actu/futur/les-airpods-d-apple-ne-seront-pas-sous-les-sapins-de-noel-7786250779
2016-12-12 20:29:04
https://cdn-media.rtl.fr/cache/hedtinZ1he_VgLCDsGbidw/330v220-2/online/image/2016/1027/7785482173_les-airpods-d-apple-ne-font-pas-l-unanimite.jpg