2 min de lecture Société

Les actualités de 18h - Amazon victime d'une fuite de données de ses utilisateurs

Certains utilisateurs d'Amazon ont reçu un message les informant que leur adresse mail avait été divulguée, sans préciser à qui.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - Amazon victime d'une fuite de données de ses utilisateurs Crédit Image : AFP / Leon Neal | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Gros bug chez Amazon. Certains utilisateurs ont reçu un mail informant d'un problème technique, en réalité, certaines données personnelles ont été divulguées. En pleine semaine de promotions liées au Black Friday ce n'est pas très rassurant, même si Amazon promet qu'il ne s'agit que d'un problème technique qui a été résolu. Pendant quelques instants, les noms et adresses mail de certains clients ont été révélés par mégarde mais Amazon ne dit pas à qui. Vendeurs tiers ou autres clients ? 

Cela ne concerne pas les données bancaires et les clients concernés ont reçu un mail ce mercredi 21 novembre. Amazon ne communique pas sur l'ampleur de la fuite mais les clients ont immédiatement divulgué sur les réseaux sociaux les messages reçus aux États-Unis, en Inde, au Royaume-Uni, en Italie et aussi en France. 

Contacté par RTL, Amazon confirme le bug mais ne veut pas parler de faille du système. Pour les clients la suspicion est forte car Amazon c'est 28 millions de visites par mois en France.

À lire aussi
Faut-il être un peu fou pour être heureux ? bonheur
Faut-il être un peu fou pour être heureux ?

À écouter également dans ce journal

Politique - Le député Jean Lassalle a semé le trouble dans l'hémicycle. En pleine séance de questions au gouvernement, il est apparu avec un gilet jaune et, fait rarissime, la séance a du être suspendue. Environ 7.000 "gilets jaunes" étaient mobilisées ce mercredi 21 novembre.

International - La garde à vue de Carlos Ghosn est prolongée de 10 jours au Japon afin de permettre au procureur de poursuivre ses investigations. Le patron de l'alliance Renault-Nissan, arrêté lundi, sera détenu jusqu'au 30 novembre minimum.

Violences - Un professeur de technologie a été bousculé et insulté pendant un cours lundi 19 novembre au lycée Branly à Créteil. Désormais, l'établissement ne laisse plus rien passer et le lycéen a été placé en garde à vue.

Football - Neymar et Kylian Mbappé sont blessés, une semaine avant le match de Ligue des champions contre Liverpool. Le protocole normal est de 10 à 15 jours pour Neymar. Pour Kylian Mbappé, les examens n'ont révélé aucune déchirure ou fracture mais il souffre beaucoup et va devoir se reposer. Il n'affrontera pas Toulouse samedi 24 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Le journal Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795658787
Les actualités de 18h - Amazon victime d'une fuite de données de ses utilisateurs
Les actualités de 18h - Amazon victime d'une fuite de données de ses utilisateurs
Certains utilisateurs d'Amazon ont reçu un message les informant que leur adresse mail avait été divulguée, sans préciser à qui.
https://www.rtl.fr/actu/futur/les-actualites-de-18h-amazon-victime-d-une-fuite-de-donnees-de-ses-utilisateurs-7795658787
2018-11-21 18:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-hrIfn33V-wssWKhgvrdzA/330v220-2/online/image/2018/0306/7792513739_les-logo-du-geant-du-e-commerce-amazon-illustration.jpg