2 min de lecture Voiture électrique

Le Tesla Cybertruck est-il la voiture de police de demain ?

Parmi les centaines de milliers de demandes de réservation enregistrées par Tesla pour son pickup électrique figurent plusieurs services de police.

La police de Dubaï figure parmi les premiers acquéreurs potentiels du Cybertruck de Tesla
La police de Dubaï figure parmi les premiers acquéreurs potentiels du Cybertruck de Tesla Crédit : https://twitter.com/DubaiPoliceHQ
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Avec son Cybertruck 100% électrique et blindé, dont les lignes anguleuses et épurées tranchent avec les standards du secteur automobile, Tesla espère se poser en rival du constructeur historique Ford et de son emblématique modèle F-150, le véhicule le plus vendu aux États-Unis depuis des années. 

Dévoilé en grandes pompes la semaine passée à l'occasion d'un show futuriste, le Cybertruck ne sortira pas des usines de Tesla avant 2021. Cela n'empêche pas les précommandes de se multiplier. En l'espace de quelques jours, Tesla affirme avoir reçu plus de 200.000 demandes de réservation pour son futur pickup. 

Parmi les futurs acquéreurs se trouvent des corporations très friandes de ce type de véhicule : les services de police. Le Mexico News Daily rapporte que le maire de la ville de San Luis Potosi, une localité du centre du Mexique, a réservé pas moins de quinze Cybertruck afin d'équiper ses forces de l'ordre mais aussi ses services de collecte des ordures ménagères. L'édile espère ainsi réaliser des économies substantielles de carburant mais aussi profiter de la puissance de traction et de la capacité de stockage avantageuse du pickup d'Elon Musk.

Un véhicule capable de résister aux balles

Le Cybertruck a aussi trouvé preneur au sein de la police de Dubaï qui a commandé un exemplaire pour venir garnir les rangs de son impressionnante collection de bolides où figurent déjà une Aston Martin One-77, une Bentley Continental GT, une Bugatti Veyron et une Ferrari FF. La police locale espère ainsi renforcer la sécurité dans les lieux touristiques comme le Burj Khalifa.

À lire aussi
Une Ford Mustang Mach 1 dans "Les Diamants sont éternels" (1971). auto
États-Unis : Ford présente une Mustang électrique au salon de l'auto de Los Angeles

Au-delà du storytelling déroulé par Elon Musk, qui l'a présenté comme le véhicule idéal pour se déplacer dans un monde post-apocalytpique, le Cybertruck a certains atouts à faire valoir pour les forces de l'ordre avec son blindage capable de résister à des balles de 9 millimètres et sa benne profonde censée pouvoir renfermer un quad. L'entrepreneur milliardaire caresserait également le rêve de fournir l'armée américaine à laquelle il a déjà vanté les mérites de son pickup pour le transport de troupes terrestres

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Auto Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants