1 min de lecture Propulsé

Le lancement d'Ariane 5 repoussé au 31 juillet

Le lanceur doit emporter trois satellites au profit des opérateurs Intelsat et B-SAT. Il s'agira du troisième lancement d'Ariane 5 de l'année.

Ariane 5 décolle de Kourou (Guyane) avec 4 satellites de Galileo le 25 juillet 2018
Ariane 5 décolle de Kourou (Guyane) avec 4 satellites de Galileo le 25 juillet 2018 Crédit : AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Le lancement de la fusée Ariane 5 qui était prévu le 28 juillet a été repoussé au 31 juillet "afin de procéder à des inspections techniques complémentaires", a annoncé samedi Arianespace. Le lancement est désormais prévu le vendredi 31 depuis Kourou en Guyane française, à 18h30 heure locale et 23h30 heure de Paris.

Le lanceur doit emporter trois satellites au profit des opérateurs Intelsat et B-SAT. Il s'agira du troisième lancement d'Ariane 5 de l'année. "Le lanceur Ariane 5 et les trois satellites à bord sont en configuration stabilisée et en totale sécurité", indique Arianespace dans son communiqué.

Arianespace avait déjà reporté début juillet le tir de la fusée européenne Vega en raison de conditions météos particulièrement défavorables. Ce tir a été reporté le 17 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace Ariane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants