1 min de lecture Fromage

Le fromage est une drogue dure

REPLAY - Des chercheurs de l'université du Michigan ont réalisé qu'une des protéines très présentes dans le fromage libère une substance dérivée de l'opium.

245300_CINI Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Le fromage est une drogue dure Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Il est parfois difficile de résister à un petit morceau de fromage car le fromage est une drogue dure et c'est désormais scientifiquement prouvé. Ne culpabilisez plus, vous êtes dépendants. Des chercheurs de l'université du Michigan ont réalisé qu'une des protéines très présente dans le fromage, la caséine, libère au moment de la digestion de la casomorphine en grande quantité. La casomorphine activerait les récepteurs du cerveau liés à la dépendance. Les effets sont comparables à ceux des opiacés (substance dérivée de l'opium). En France, on mange 26 kg de fromage par an et par habitant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fromage Sciences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants