1 min de lecture Connecté

Le fondateur d'Android prépare un curieux smartphone tout en longueur

Le créateur du système d'exploitation le plus populaire au monde a partagé des images montrant un étonnant concept de smartphone longiligne qui promet d'offrir une expérience utilisateur radicalement différente.

Andy Rubin a partagé les premières images de son prochain smartphone
Andy Rubin a partagé les premières images de son prochain smartphone Crédit : Andy Rubin
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le père d'Android est de retour aux affaires. Malgré l'échec de la première version de l'Essential Phone, dont les grandes ambitions n'ont pas rencontré le succès espéré en 2018, Andy Rubin, à qui l'on doit la création du système d'exploitation le plus populaire au monde, n'a pas renoncé à révolutionner à nouveau l'industrie mobile. 

L'entrepreneur se faisait discret depuis les révélations du New York Times, fin 2018, selon lesquelles il aurait été débarqué de Google avec une indemnité de départ de 90 milliards de dollars afin de camoufler des accusations de harcèlement sexuel dont il a fait l'objet. Une affaire qui avait déclenché une grève mondiale des salariés de l'entreprise.

Le PDG du fabricant Essential est sorti de l'ombre le 8 octobre pour partager les premières images de ce qui semble être la deuxième version de l'Essential Phone. Elles montrent un nouveau téléphone ultra-mince, aussi fin qu'une télécommande, qui tranche avec les standards du marché.

Ce format longiligne, encore plus poussé que le dernier Xperia 5 au ratio cinémascope de Sony, promet d'introduire "une nouvelle interface utilisateur pour une forme radicalement différente", a tweeté l'entrepreneur. L'interface repose notamment sur des applications affichées les unes au-dessous des autres, à la verticale. 

À lire aussi
Le OnePlus 7T est l'un des meilleurs compromis du moment Connecté
Nous avons testé le OnePlus 7T : un smartphone haut de gamme à prix agressif

Baptisé projet Gem, ce smartphone est actuellement en phase de test dans les laboratoires d'Essential. Après l'échec de l'Essential Phone, l'entreprise avait annulé un deuxième modèle l'an passé et licencié un tiers de son personnel, mais Andy Rubin avait laissé entendre qu'un nouveau smartphone était dans les tuyaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants