2 min de lecture Connecté

Le fondateur d’Android prépare son retour avec un smartphone plein écran

Le créateur du système d'exploitation de Google a publié un premier aperçu du smarpthone qu'il prépare dans le plus grand secret.

Le fondateur d'Android soigne son retour
Le fondateur d'Android soigne son retour Crédit : Andy Rubin
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Andy Rubin est prêt à redescendre dans l’arène. Trois ans après avoir quitté Google, le fondateur d’Android est sur le point de signer son retour avec un smartphone apparemment calibré pour défier le Galaxy S8 de Samsung et le prochain iPhone d’Apple. Le co-créateur du système d’exploitation le plus utilisé au monde a publié sur son compte Twitter un premier aperçu du téléphone. "Je suis enthousiaste de voir comment tout cela évolue. Hâte de le mettre entre un peu plus de mains", pouvait-on lire. Ce teaser dévoile le coin d’un smartphone aux bordures réduites à leur plus simple expression augurant d’un appareil s’inscrivant dans les prochains standards du marché.

Un écran total, prochain standard du secteur

L’écran bord à bord est l’une des nouvelles tendances de la téléphonie. Le chinois Xiaomi avait crevé l’écran à la fin de l’année 2016 avec le Mi Mix, un smartphone dont les tranches autour de la dalle avaient quasiment disparu. Le coréen LG fut ensuite le premier à proposer un écran de ce type en Europe avec le G6 dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone fin février. Plusieurs constructeurs vont suivre cette tendance dans l’année, à commencer à par Samsung avec le Galaxy S8 présenté mercredi à New York.

Les écrans bord à bord  permettent aux fabricants de proposer une surface d’affichage plus grande, optimisée pour les usages multimédias, sans augmenter pour autant la taille de leurs appareils. LG a expliqué à Barcelone que malgré son écran de 5,7 pouces, le G6 bénéficiait du même encombrement qu’un smartphone avec un écran de 5,2 pouces. Un critère important pour de nombreux consommateurs réticents à l’idée d’utiliser des phablettes. Mais ce choix est réservé pour l’instant aux produits les plus haut de gamme du secteur, vendus à partir de 700 euros.

À lire aussi
L'origine du groupe de travail commun entre la France et Facebook a pour origine le sommet Tech for Good qui s'est tenu en mai 2018 à Paris Connecté
La France et Facebook s'allient pour lutter contre la haine sur Internet

Un nouveau cycle d'innovation grâce à l'intelligence artificielle ?

Pour le reste, les icônes affichant l’heure, l’autonomie et le réseau rappellent l’interface Android. Peu d’informations ont filtré sur le projet du père d’Android. Baptisé Essential, il ferait la part belle à l’intelligence artificielle et serait capable de tenir tête aux cadors du marché, selon les informations publiées par Bloomberg en janvier. Andy Rubin n’a jamais caché son enthousiasme pour l’intelligence artificielle qu’il voit ouvrir un nouveau cycle d’innovation dans le monde de la téléphonie, dix ans après l’arrivée d’Internet dans les téléphones.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Android Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787860474
Le fondateur d’Android prépare son retour avec un smartphone plein écran
Le fondateur d’Android prépare son retour avec un smartphone plein écran
Le créateur du système d'exploitation de Google a publié un premier aperçu du smarpthone qu'il prépare dans le plus grand secret.
https://www.rtl.fr/actu/futur/le-fondateur-d-android-prepare-son-retour-avec-un-smartphone-plein-ecran-7787860474
2017-03-28 21:42:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wgUMPh7GEnqSoozsRxsHZA/330v220-2/online/image/2017/0328/7787860507_le-fondateur-d-android-soigne-son-retour.jpg