1 min de lecture Réseaux sociaux

Le drapeau breton débarque en emoji sur Twitter

Twitter a créé un emoji drapeau breton, utilisable pendant quatre semaines à partir de ce lundi 13 janvier.

Un drapeau breton (photo d'illustration).
Un drapeau breton (photo d'illustration). Crédit : Flickr - CC - Martin Burns
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Ils le voulaient. Ils l'ont eu. Twitter a enfin créé un emoji drapeau breton. À partir de ce lundi 13 janvier, et jusqu'au 9 février inclus, les utilisateurs du réseau social pourront afficher les couleurs de la Bretagne en utilisant les hashtags #emojiBZH et #GwennHaDu.

Quatre semaines, c'est la durée de vie de ce nouvel emoji, qui pourrait être définitivement entériné par Twitter si l'essai est convaincant. Autrement dit, si les Bretons parviennent à se mobiliser suffisamment.

C'est en juin 2018 que l’association BZH et la région Bretagne ont envoyé une demande à Twitter. Mais pas seulement. Leur ambition est de retrouver l'emoji drapeau breton sur tous les smartphones et tous les réseaux sociaux. Google, Facebook, Apple, Microsoft, Samsung et IBM ont aussi reçu la même requête. Mais ces géants du Web n'y ont pas encore donné suite. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Bretagne Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants