1 min de lecture Apple Watch

LE CHIFFRE - 3,6 millions d'Apple Watch vendues au deuxième trimestre

Selon le cabinet d'analyses IDC, ces ventes feraient de la marque à la pomme le deuxième acteur du marché des traqueurs d'activité.

3,6 millions d'Apple Watch vendues au deuxième trimestre
3,6 millions d'Apple Watch vendues au deuxième trimestre Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Il n'aura fallu que quelques mois à Apple pour devenir un acteur incontournable sur un nouveau marché : celui des traqueurs d'activité. Après avoir lancé sa montre connectée début avril, la marque à la pomme a effectivement réussi à en écouler 3,6 millions en seulement quelques semaines. Selon les chiffres publiés par les analystes du cabinet IDC, la firme de Curpertino est même devenue le deuxième acteur du secteur derrière Fitbit et ses 4,4 millions de produits vendus au deuxième trimestre 2015. 

Et même si les ventes de l'Apple Watch ont vraisemblablement reculé au troisième semestre, IDC prévoit qu'Apple s'empare rapidement de la place de premier vendeur de traqueurs d'activité dans le monde. Le cabinet estime que son catalogue d'applications et ses nombreuses fonctionnalités en font un produit particulièrement attrayant et promis à des ventes remarquables. 

IDC note également que sur son secteur uniquement, l'Apple Watch est tout simplement incontournable. Sur la période étudiée, 2 montres connectées sur 3 vendues dans le monde sortent des usines de l'entreprise fondée par Steve Jobs. Pour sa première apparition dans le classement des ventes d'objets connectés à porter, Apple fait donc une entrée fracassante, signe de son impressionnante puissance de frappe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Watch Apple Montres connectées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants