1 min de lecture Le bon coin

Le Bon Coin : une femme reconnaît avoir arnaqué 25 personnes

Une jeune femme a été interpellée pour des arnaques sur le site "Le Bon Coin". Interrogée par les policiers, elle a reconnu avoir escroqué 25 personnes dans plusieurs régions de France.

Le page d'accueil du site Le Bon Coin
Le page d'accueil du site Le Bon Coin Crédit : Capture d'écran du site Le Bon Coin
Julie Michard
Julie Michard

Une femme a été interpellée pour avoir arnaquer plus d'une vingtaine de personnes, en postant de fausses annonces.

25 affaires identiques

C'est le dépôt de plainte d'une de ses victimes au commissariat de Lisieux qui a permis son arrestation. Cette dernière aurait souhaité acheter un aspirateur, mis en vente sur le site Le Bon Coin, pour la somme de 200 euros. L'acheteur s'est vu débiter sur son compte en banque, sans que l'appareil en question ne lui soit expédié.

Le site Le Pays d'Auge rapporte que les policiers ont alors recensé plusieurs arnaques avec le même mode opératoire dans plusieurs parties du territoire : en Bretagne, dans les Yvelines, dans le Nord, puis finalement en Normandie. Et pas moins de 25 personnes auraient été victimes de ces fausses annonces.

Une femme de 29 ans avoue les faits

Derrière cette affaire se cacherait une femme âgée de 29 ans. Selon Ouest-France, elle aurait été interpellée à son domicile à Amiens. Son conjoint, présent sur les lieux lors de l'intervention, a également été emmené au commissariat de Lisieux. Elle a alors reconnu les faits, et devrait ainsi passer devant le tribunal correctionnel de Lisieux le 6 janvier prochain. 

À lire aussi
Le Bon Coin est le numéro un des petites annonces automobiles (illustration) auto
Le Bon Coin est le numéro un des petites annonces automobiles

Cette dernière aurait créé des fausses annonces pour vendre des appareils ménagers. Lorsqu'un acheteur entrait en contact, elle demandait un paiement rapide par virement bancaire. Une fois l'argent reçu, elle disparaissait et n'expédiait jamais l'objet mis en vente. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le bon coin Arnaques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants