2 min de lecture Le bon coin

Le Bon Coin : 7 astuces pour bien vendre ses affaires

Poster une bonne annonce sur le site d'annonces en ligne leboncoin.fr n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Il faut être attentif à des détails simples qui permettront à votre annonce d'avoir une meilleure visibilité.

Le page d'accueil du site Le Bon Coin
Le page d'accueil du site Le Bon Coin Crédit : Capture d'écran du site Le Bon Coin
JamesAbbott1234
James Abbott
et Claire Gaveau

Comme un bon commercial, il faut mettre toutes les chances de son côté pour vendre son produit sur Le Bon Coin. De simples gestes peu compliqués vous permettront d'obtenir une meilleure visibilité sur le site. Voici quelques conseils qui pourraient vous permettre de finaliser votre vente.

1 - Utiliser de bonnes photos

"L'habit ne fait pas le moine". Les acheteurs connaissent bien ce dicton, et sont méfiants sur internet. Utiliser des photos nettes des produits que l'on vend, même si elle dévoilent les défauts, sont un facteur déterminant pour effectuer une vente. Le site l'annonce explicitement : "une annonce avec photo reçoit sept fois plus de visites qu'une sans photo".

Vous pouvez ajouter jusqu'à dix photos au total, tout en sachant que seules les trois premières sont gratuites (4 euros pour 7 photos supplémentaires). Cela paraît être une évidence, mais les photos de mauvaise qualité ne donnent vraiment pas envie d'acheter.

À lire aussi
Des lingots d'or (illustration) le bon coin
Paris : il tente de vendre de l'or sur "Le Bon Coin" et manque de se faire arnaquer

2 - Avoir un titre accrocheur

Avec les photos, le titre est la deuxième notion primordiale. Un titre accrocheur incite davantage les acheteurs à cliquer et donc étudier votre annonce. Il faut être précis et synthétique. Donnez donc directement la marque et le titre du modèle dans le titre. Il faut également veiller à ne pas faire de fautes d'orthographe, auquel cas votre annonce ne sera pas considérée comme très sérieuse.

3 - Avoir une description précise et détaillée

Dans le corps de l'annonce, donnez un maximum d'informations sur le produit et aussi sur les motivations de vente. Décrivez-le précisément et donnez surtout toutes les caractéristiques : son année d'achat, son état, sa couleur, sa taille... Une annonce fournie et détaillée est un gage de sécurité pour l'acheteur. Cependant, il ne faut pas mentir. Si votre produit est abîmé, rayé ou avec le moindre problème de fonctionnement, il faut l'annoncer.

4 - Un prix ajusté par rapport à la concurrence

Revendre un produit d’occasion au double de sa valeur réelle n'est pas une bonne idée. Il ne faut pas être trop gourmand sur les prix au risque de voir sa réputation de vendeur entachée et son annonce délaissée. Les internautes recherchent souvent les produits similaires dans une fourchette de prix précise. Si votre prix est trop élevé, il n’apparaîtra donc pas dans les recherches. Regardez donc bien les prix de la concurrence, et ajustez-vous en fonction d'eux.

5 - Ranger l'annonce dans la bonne catégorie

Bien référencer ses annonces et utiliser les bons mots-clés permet une meilleure visibilité. Renseigner correctement ses coordonnées est également un atout qui vous permettra de vendre plus rapidement ses affaires.

6 - Être réactif

Plus vous attendez pour répondre à une proposition d'achat, plus les chances que l'acheteur ne finalise pas la vente augmentent. Il peut trouver le même produit ailleurs, perdre patience ou simplement oublier. Être ouvert à la négociation n'est également pas une mauvaise chose, mais il faut le faire avec rapidité au risque de lasser votre interlocuteur.

7 - Manier l'humour avec précaution

Si l'humour peut permettre à votre d'annonce d'obtenir beaucoup de clics, il vaut mieux que votre objectif ne soit pas réellement vendre le produit. Ce types d'annonces humoristiques ne sont pas prises au sérieux mais permettent de découvrir quelques perles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le bon coin Vente sur internet Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775931052
Le Bon Coin : 7 astuces pour bien vendre ses affaires
Le Bon Coin : 7 astuces pour bien vendre ses affaires
Poster une bonne annonce sur le site d'annonces en ligne leboncoin.fr n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Il faut être attentif à des détails simples qui permettront à votre annonce d'avoir une meilleure visibilité.
https://www.rtl.fr/actu/futur/le-bon-coin-7-astuces-pour-bien-vendre-ses-affaires-7775931052
2014-12-17 21:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IuDIq7SMhmGDAQBzvOLtzg/330v220-2/online/image/2014/1202/7775710251_le-page-d-accueil-du-site-le-bon-coin.JPG