1 min de lecture Urbanisme

La mairie de Paris fait appel aux Parisiens pour dessiner le futur parc Chapelle Charbon

Depuis le 1er août, chaque Parisien a la possibilité de créer son propre futur grand parc parisien, sur une application qui n'est pas sans rappeler le jeu vidéo des "Sims".

L'application de la mairie de Paris permet de concevoir le prochain parc Chapelle Charbon
L'application de la mairie de Paris permet de concevoir le prochain parc Chapelle Charbon Crédit : capture d'écran
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Pour l'aménagement du futur parc Chapelle Charbon, dans le 18e arrondissement, la mairie de Paris a lancé une application permettant aux habitants de la capitale de dessiner le parc qu'ils voudraient. Entre le kiosque, le terrain de pétanque, la ferme pédagogique et les jardins partagés, le choix est ardu.

La conception de ce parc se fera en deux temps, dans le cadre du grand projet d'aménagement Paris Nord-Est. À l'orée 2020, la première partie du parc devrait voir le jour, avec 3 hectares. En 2023, il est prévu que la surface du parc soit enrichie de 3,5 hectares supplémentaires. Plus largement, ce projet d'urbanisme répond à un objectif : mettre à disposition des Parisiens 30 hectares de jardins en plus d'ici 2020. L'application est gratuite, accessible depuis le site de la mairie de Paris. Elle est disponible jusqu'au 30 septembre 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Urbanisme Mairie de Paris Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants