1 min de lecture Internet

La colère des zombies de Lille privés de défilé

REPLAY - La Zombie Walk de Lille, prévue samedi 1er novembre, a été interdite par la mairie, pour préserver "l'image" de la ville. Ça grogne sur les réseaux sociaux.

>
La colère des zombies de Lille privés de défilé Crédit Image : AFP / FREDERICK FLORIN | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

C'est une  tradition depuis 2009. Chaque année, le 1er novembre, des amateurs d'hémoglobine déguisés en horribles morts-vivant arpentent les rues de la ville pour fêter la Toussaint. Un événement très populaire organisé sur Facebook. La dernière édition a regroupé pas moins de 5.000 adeptes. C'était même la Zombie Walk la plus réputée de France.

Mais cette année, c'est fini ! La municipalité a refusé de donner son accord. Elle évoque un contexte difficile en raison des menaces d'attentats, des attaques de clowns mais surtout elle craint de donner une mauvaise image. Résultat sur Twitter : ça grogne !

"Lille, ville de vieux", se plaint un internaute. "Marche interdite à cause des clowns de la marie", renchérit un autre. D'autres osent des comparaisons, avec l'actualité du PS. "La seule lilloise qui a le droit de revenir d'entre les morts, c'est Martine Aubry", signe un certain Olivier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Buzz internet Zombies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants