1 min de lecture Buzz internet

La boutique en ligne de Philips offre 50% de réduction avec le code "Julie Gayet"

Grâce au nom de l'actrice, le site du géant électroménager fait l'objet d'un buzz sur Internet, dont on ignore s'il est volontaire ou non.

L'actrice Julie Gayet
L'actrice Julie Gayet Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Est-ce un coup de communication, un bug ou une manipulation malveillante ? La marque Philips agite en tout cas la Toile, ce lundi 14 septembre. Les internautes peuvent en effet bénéficier d'une réduction de 50% sur tous les produits de la boutique en ligne du géant de l'électroménager. Mais le code promotionnel à utiliser avant de passer la commande n'est pas anodin : "JULIEGAYET". C'est en effet le nom de l'actrice française, dont la relation avec François Hollande n'a jamais été officialisée, qui permet de bénéficier d'une ristourne aussi bien sur des homes cinéma à 799€ que sur des écouteurs à 24,99€.

Capture d'écran de la boutique Philips avec le code JULIEGAYET
Capture d'écran de la boutique Philips avec le code JULIEGAYET Crédit : Capture d'écran

L'information a rapidement parcouru le web. Sur Dealabs, un site communautaire permettant de repérer des bons plans, l'annonce publiée à ce sujet à 15h52 s'est hissée en moins de deux heures en tête des promotions les plus consultées et appréciées. Les réseaux sociaux ont également réagi. Plusieurs internautes ont d'ailleurs publié des captures d'écran sur Twitter pour immortaliser leur achat.

À 18 heures, le code fonctionnait toujours et Philips France n'avait toujours pas communiqué à ce sujet. Comme toujours dans ce type de situations, comme pour le bug informatique d'Adidas il y a peu, la confusion est de rigueur chez les internautes. Certains jurent que leur commande a été validée et d'autres affirment qu'un mail d'annulation leur est déjà parvenu. Pour la petite histoire, Dealabs signale que les 50% offerts par le code "JULIEGAYET" sont cumulables avec les 10% offerts par l'inscription à la newsletter de Philips.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet Électroménager Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants