1 min de lecture Connecté

L'iPhone pourrait s'offrir un nouvel écran pour ses dix ans

Apple pourrait dire adieu au LCD au profit d'une dalle OLED aux noirs plus profonds et aux couleurs plus contrastées.

Un concept d'iPhone vitré à l'écran "borderless"
Un concept d'iPhone vitré à l'écran "borderless" Crédit : Metro.co.uk
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'iPhone 7 devrait être le dernier smartphone d'Apple à disposer d'un écran LCD. La marque à la pomme aurait opté pour la technologie OLED qui offre des noirs plus profonds, des couleurs plus contrastées, plus de légèreté et d'autonomie et de plus grands angles de vision pour équiper son prochain modèle. L'information émane de Tai Jeng-Wu, le PDG de Sharp, qui a vendu la mèche à journal anglophone japoinais Asia Nikkei

Plus fine qu'un écran à cristaux liquides, la technologie LDC permettrait à l'iPhone de changer de design pour son dixième anniversaire l'an prochain. Elle permet notamment de fabriquer des écrans incurvés. Sharp pourrait du même coup devenir un fournisseur plus important pour Apple et permettre au groupe californien de limiter sa dépendance à Samsung. Le quotidien japonais avait déjà fait état par le passé des intentions d'Apple de décliner l'iPhone 8 en trois modèles, dont la plus haut de gamme serait équipée d'un écran OLED.

Le verre et la charge sans-fil également pressentis

Les analystes estiment également que l'iPhone 8 pourrait être logé dans une coque en verre. Selon un rapport de Ming-Chi Kuo de KGI Securities, réputé pour la fiabilité de ses prédictions, la marque à la pomme va revoir la méthode de fabrication de son smartphone et sonner le glas de la coque en aluminium qui recouvre les modèles produits depuis l'iPhone 5. 

Le succès de la finition "noir de jais" de l'iPhone 7 aurait convaincu la marque à la pomme d'aller dans cette direction. Cela permettrait à Apple d'augmenter son volume de production en proposant des finitions brillantes dans plusieurs coloris conformes aux attentes des consommateurs tout en étant plus résistants aux micro-rayures. Parmi les autres bruits revenant avec insistance figure la possibilité de voir l'écran occuper toute la face avant de l'appareil et l'intégration de la charge sans fil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants