2 min de lecture Connecté

L'iPhone 8 est disponible en France : faut-il se laisser tenter ?

Après une semaine de précommandes, les iPhone 8 et 8 Plus sont commercialisés dans l'Hexagone ce vendredi 22 septembre.

Les iPhone 8 et 8 Plus ont été présentés le 12 septembre au campus d'Apple de Cupertino.
Les iPhone 8 et 8 Plus ont été présentés le 12 septembre au campus d'Apple de Cupertino. Crédit : Benjamin Hue / RTLnet
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Pas de bousculades ni de files d'attente interminables devant les Apple Store cette année. Commercialisés en France et dans une trentaine de pays ce vendredi 22 septembre, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus débarquent dans les magasins d'Apple sans l'enthousiasme accompagnant traditionnellement chaque lancement d'un nouvel iPhone. 

La queue devant les boutiques de la marque à la pomme a tendance à diminuer au fil des années. Les clients préfèrent désormais commander l'appareil en ligne la semaine précédant la sortie. Mais cette ferveur émoussée s'explique aussi par l'attractivité supérieure du modèle très haut de gamme, l'iPhone X, dont la sortie le 3 novembre prochain pourrait avoir cannibalisé les intentions d'achat.

L'iPhone X fait plus rêver

Commercialisé à partir de 1.159 euros, l'iPhone X concentre plusieurs innovations inédites chez Apple. Il est équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, d'un écran OLED de 5,8 pouces recouvrant la totalité de sa face avant, d'un dos en verre, d'un système de recharge sans-fil, dépourvu de bouton d'accueil et offre des fonctions déjà très populaires, à l'image des Animojis, des images animées mimant les expressions faciales pour répondre aux SMS. 

À côté, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus font figure d'évolutions discrètes des iPhone 7 et 7 Plus, dont ils reprennent le design en vigueur depuis l'iPhone 6 et l'interface articulée autour du bouton Home. Proposés à partir de 809 et 919 euros à l'achat, ils partagent tout de même plusieurs caractéristiques avec l'iPhone X. 

L'iPhone 8 est un meilleur compromis

À lire aussi
La Xbox Series Z sera lancée fin 2020 Connecté
VIDEO - Xbox Series X : Microsoft dévoile sa prochaine console de jeu vidéo

Le processeur A11 Bionic leur garantit les mêmes performances pour 350 euros de moins (avec une puissance taillée pour les applications exigeantes et la réalité augmentée) et leur façade arrière en verre les ouvre également à la recharge par induction. L'iPhone 8 Plus dispose aussi de la même caméra à double capteur photo, de l'enregistrement 4K et de la fonction Portrait Lighting. Suffisant pour faire faire un bond en avant à la génération précédente, dont ils doublent l'espace de stockage. Nous avions pu les prendre en main à l'issue de la keynote d'Apple à Cupertino.

>
Prise en main de l'iPhone 8 et 8 Plus Crédit Média : RTLnet | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Iphone Apple Watch
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants