1 min de lecture Air France

L'e-tag et l'e-track, un nouveau système électronique pour éviter de perdre ses bagages en avion

Air France est en train de mettre au point un système de suivi des bagages électronique. Ce nouveau gadget est constitué de deux composants : une étiquette électronique et un traqueur. - Innovations week-end, du 31 mai 2014

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Vos bagages bientôt suivis à la trace dans les aéroports Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

L'e-tag, l'étiquette électronique

Air France s'apprête à mettre en place un système de suivi de bagages électronique. Ce nouveau gadget devrait faire son apparition dans les aéroports au début de l'année prochaine. Il est constitué de deux composants. Le premier est une étiquette électronique ou e-tag. Il est facilement reconnaissable grâce à sa forme qui ressemble à un gros porte-clé qu'on attache autour de la poignée de la valise.

L'e-track, le traqueur électronique

Et le deuxième composant est un traqueur électronique doté d'une puce GSM et de GPS comme un téléphone mobile. Il s'agit d'un petit boîtier qu'on peut glisser dans la valise. Grâce à ce système, le voyageur peut suivre le cheminement de ses bagages en temps réel. Avant de monter dans l'avion, il peut par exemple vérifier si sa valise va prendre le même vol que lui.

RTL vous recommande
Lire la suite
Air France Avions Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants