2 min de lecture Santé Connectée

L'Apple Watch écrase déjà la concurrence

Une semaine avant sa commercialisation officielle, vendredi 24 avril, l'Apple Watch connaît déjà un lancement tonitruant. Attendue comme le catalyseur d'un marché en plein essor, la montre intelligente de la marque à la pomme est au rendez-vous.

Des Apple Watch dans une vitrine de la rue Saint-Honoré de Paris, le 30 septembre 2014 (archives).
Des Apple Watch dans une vitrine de la rue Saint-Honoré de Paris, le 30 septembre 2014 (archives). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est un chiffre qui en dit long sur le pouvoir de séduction intact de la marque à la pomme. Selon plusieurs cabinets d'analyse, Apple a vendu près d'un million d'Apple Watch en précommande au premier jour de leur commercialisation aux États-Unis, vendredi 10 avril. Mieux, selon un expert de l'institut taïwanais KGI, la firme californienne devrait dépasser le cap des 2,3 millions de préventes d'ici la fin du mois de mai dans les huit pays où la Watch s'affiche déjà en boutique, soit la quasi-totalité du stock de montres déjà produit. 

>> VIDÉOS - Apple Watch : prise en main des fonctions de la montre connectée

Une semaine avant sa commercialisation officielle, prévue pour le 24 avril, l'Apple Watch connaît déjà un lancement tonitruant. En une journée, la montre intelligente d'Apple a bénéficié de davantage de précommandes que ses concurrents Fitbit (600.000) et Pebble (700.000) n'ont vendu sur toute l'année 2014. Si les chiffres de KGI se vérifient, la firme de Cupertino pourra même se targuer d'écraser Samsung et ses 1,2 millions de modèles écoulés l'an passé, record du secteur. Selon le cabinet Strategy Analytics, l'Apple Watch pourrait représenter cette année 54,8 % d'un marché mondial qui pourrait voir s'écouler 28 millions de montres connectées. Attendue comme le catalyseur d'un marché en plein essor, l'Apple Watch est au rendez-vous.

Ruée sur le modèle d'entrée de gamme

Sans surprise, le modèle d'entrée de gamme, l'Apple Watch Sport, vendue entre 399 et 449 euros, est la version qui a le plus séduit les acheteurs. Elle représenterait 85% des pré-achats, selon KGI. La version Watch, vendue entre 649 et 1249 euros, aurait reçu les faveurs de 15% des acheteurs, contre moins de 1% pour la version haut de gamme Edition et son alliage en or 18 carats. Un rapport de force logique au regard du profil des premiers acheteurs, pour l'essentiel des inconditionnels de la marque à la pomme, qui ne dessine pas encore les silhouettes élancées des créatures du monde de la mode, visées à plus long terme.

À lire aussi
Des ingénieurs de l'université de Washington ont inventé une application mobile pour détecter si un enfant a une otite Maladie
Bientôt une application pour détecter l'otite chez les enfants ?

Tous les voyants sont donc au vert pour Apple qui peut désormais se targuer de rallonger les délais d'attente. La plupart des premiers acheteurs devront patienter jusqu'au coeur de l'été pour recevoir leur modèle. L'entreprise californienne a d'ores et déjà indiqué que les ventes s'effectueraient uniquement sur internet à partir du 24 avril. Il sera donc inutile de faire le pied de grue devant les Apple Store, moins à même que les boutiques en ligne de gérer une gamme de produit aussi étendue que l'Apple Watch et ses 38 combinaisons possibles.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Apple Apple Watch
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777380476
L'Apple Watch écrase déjà la concurrence
L'Apple Watch écrase déjà la concurrence
Une semaine avant sa commercialisation officielle, vendredi 24 avril, l'Apple Watch connaît déjà un lancement tonitruant. Attendue comme le catalyseur d'un marché en plein essor, la montre intelligente de la marque à la pomme est au rendez-vous.
https://www.rtl.fr/actu/futur/l-apple-watch-ecrase-deja-la-concurrence-7777380476
2015-04-18 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VVp86-urcZP5FT_UVrVkRQ/330v220-2/online/image/2015/0226/7776766735_000-was8868911-1.jpg