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L'Apple Watch arrive en magasins d'ici 15 jours

La montre connectée de la marque à la pomme, jusqu'alors vendue en ligne, sera bientôt vendue dans les Apple Stores.

L'Apple Store de Grand Central Station à New York le 24 avril 2015.
L'Apple Store de Grand Central Station à New York le 24 avril 2015. Crédit : DON EMMERT / AFP
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La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les inconditionnels d'Apple feront bientôt à nouveau la queue devant les magasins de l'enseigne. Le groupe informatique américain commencera à vendre certains modèles de l'Apple Watch directement dans ses magasins d'ici deux semaines, a-t-il annoncé ce jeudi 4 juin. 

La commercialisation de la montre connectée d'Apple a débuté en avril dans neuf pays (Japon, Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Royaume-Uni et États-Unis).

Contrairement à ses produits précédents comme l'iPhone ou l'iPad, la marque à la pomme ne l'a toutefois pas mise en vente directement dans ses magasins Apple Stores, privilégiant les commandes en ligne. Les analystes y ont vu une réponse à un manque de stocks.

Apple submergé par les commandes

"Nous faisons de gros progrès avec le carnet de commandes d'Apple Watch", assure Jeff Williams, un vice-président d'Apple en charge des questions opérationnelles. 

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Il ajoute qu'à l'exception d'un seul modèle, "toutes les commandes passées en mai (...) seront expédiées aux clients d'ici deux semaines. A ce moment-là, nous commencerons aussi à vendre certains modèles dans nos magasins de détail".

7 nouveaux pays fin juin

Apple a annoncé parallèlement que sa montre serait disponible à partir du 26 juin sur sept nouveaux marchés : l'Italie, le Mexique, Singapour, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suisse et Taiwan.

L'Apple Watch est disponible en deux tailles et trois versions, avec un prix de base vendu 399 euros en France et un modèle de luxe, en or, pour lequel il faut compter au moins 16.000 euros. 

Son succès pourrait avoir un effet déterminant pour l'avenir du marché émergent des montres connectées, dont 3,6 millions d'unités ont été vendues dans le monde l'an dernier. 

Apple n'a pas divulgué ses chiffres de vente jusqu'ici. Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research, estime que le groupe pourrait écouler 5 millions d'Apple Watch d'ici fin juin, et quelque 40 millions sur l'ensemble de la première année de commercialisation

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