3 min de lecture Connecté

L'Apple Store des Champs-Élysées ouvrira dimanche 18 novembre

La marque à la pomme va ouvrir un magasin sur les Champs-Élysées après plus de deux ans de travaux. Situé au 114 de l'emblématique artère parisienne, il proposera un espace de vente et un lieu de vie dynamique.

Angela Ahrendts a dévoilé les premières images du magasin parisien lors de la dernière keynote de la marque à la pomme
Angela Ahrendts a dévoilé les premières images du magasin parisien lors de la dernière keynote de la marque à la pomme Crédit : Apple
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple tient enfin son magasin sur la plus belle avenue du monde. Après plus de deux ans de travaux, l'Apple Store Champs-Élysées va ouvrir ses portes au public dimanche 18 novembre à midi, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Situé au numéro 114 de l'artère parisienne à la place de l'ancien chausseur de luxe Weston, à côté du Lido et en face du Fouquet's, il sera le plus grand des trois magasins parisiens de la marque. Apple disposait jusqu'ici de trois boutiques dans la capitale : l'Apple Store Carrousel du Louvre, qui a fermé ses portes fin octobre, l'Apple Store Opéra et l'Apple Store Marché Saint-Germain.

L'Apple Store Champs-Élysées occupera le rez-de-chaussée et le premier étage d'un immeuble haussmannien d'une superficie de 5.500 m² culminant à 30 mètres de hauteur sur six étages. Le montant du loyer avoisine les 14 millions d'euros annuels. Selon les informations de MacGénération, le magasin comptera 350 employés à l'ouverture et pourrait encore recruter plus de 200 nouveaux salariés.

À lire aussi
L'origine du groupe de travail commun entre la France et Facebook a pour origine le sommet Tech for Good qui s'est tenu en mai 2018 à Paris Connecté
La France et Facebook s'allient pour lutter contre la haine sur Internet
L'Apple Store des Champs-Élysées est la vingtième boutique française d'Apple
L'Apple Store des Champs-Élysées est la vingtième boutique française d'Apple Crédit : Apple

Plus qu'une galerie marchande

Lors de la présentation du nouveau MacBook Air et de l'iPad Pro le 30 octobre à New York, Apple a dévoilé pour la première fois l'intérieur de la boutique. Le magasin intègre les nouveaux codes architecturaux pensés par Angela Ahrendts, l'ancienne boss de Burbery recrutée à prix d'or il y a quatre ans pour réinventer l'expérience d'achat dans les magasins d'Apple. Comme les autres boutiques nouvelle génération du groupe, elle se veut plus qu'une simple galerie marchande. 

Alimentée à 100% par de l'énergie renouvelable, elle comprend à la fois un espace de vente, des salles de réunion, des arbres, des murs végétaux et un lieu de vie dynamique où la marque organisera des concerts et dispensera des ateliers sur le même modèle que les magasins de Londres, San Francisco ou Dubaï.

Dans le "forum", l'un des plus grands d'Europe, les badauds pourront participer aux séances éducatives du programme "Today at Apple". 44 sessions gratuites d'initiation ou de perfectionnement à la musique, au codage, à l'art ou au design animées par des professionnels sont proposées sur le site d'Apple

Le magasin des Champs-Élysées proposera un lieu de vie où seront dispensés des ateliers numériques
Le magasin des Champs-Élysées proposera un lieu de vie où seront dispensés des ateliers numériques Crédit : Apple

L'Apple Store Champs-Élysées est l'un des lancements les plus importants d'Apple. La plus longue avenue de Paris est aussi l'axe le plus commerçant de la capitale. 100 millions de personnes y déambulent chaque année, dont 30 millions de touristes venus du monde entier.

La marque pourra y mettre en valeur tous les nouveaux produits annoncés lors des dernières semaines. Outre trois nouveaux iPhone (Xs, Xs Max et Xr), Apple a lancé deux nouvelles Apple Watch, un nouveau MacBook Air et deux nouveaux iPad Pro.

L'Apple Store du Louvre fermé fin-octobre

L'ouverture de la boutique des Champs-Élysées coïncide également avec la fermeture du plus vieux point de vente de l'entreprise dans le pays. L'Apple Store du Louvre a baissé pavillon le 27 octobre après neuf années de service et plus de 12 millions de visiteurs accueillis. Apple compte toujours 20 boutiques officielles en France et emploie plus de 2.000 personnes à travers le pays.

Dans le sillage d'Apple, les Champs-Élysées s'apprêtent à accueillir de prestigieux nouveaux arrivants dans les prochains mois. Les Galeries Lafayette vont ouvrir un magasin au 52 à la place de l'ancien Virgin Megastore et Nike installera sa plus grande boutique européenne au numéro 79 dès l'année prochaine pour rivaliser avec les magasins Adidas ou Citadium.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795507196
L'Apple Store des Champs-Élysées ouvrira dimanche 18 novembre
L'Apple Store des Champs-Élysées ouvrira dimanche 18 novembre
La marque à la pomme va ouvrir un magasin sur les Champs-Élysées après plus de deux ans de travaux. Situé au 114 de l'emblématique artère parisienne, il proposera un espace de vente et un lieu de vie dynamique.
https://www.rtl.fr/actu/futur/l-apple-store-des-champs-elysees-ouvrira-dimanche-18-novembre-7795507196
2018-11-09 15:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jjv_ZeLBk-b85WvxexmFqw/330v220-2/online/image/2018/1109/7795508835_l-apple-store-champs-elysees-est-situe-au-112-de-la-celebre-artere-parisienne.JPG