2 min de lecture Connecté

L'Apple Card ne doit pas être rangée dans un portefeuille en cuir

La carte bancaire d'Apple a été lancée aux États-Unis cette semaine. Composée en partie de titane, elle ne doit pas être rangée n'importe où, sous peine d'altérer son design immaculé.

Apple a lancé ce lundi 25 mars Apple Card, une carte numérique sans frais.
Apple a lancé ce lundi 25 mars Apple Card, une carte numérique sans frais. Crédit : MICHAEL SHORT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'Apple Card n'est pas une carte de crédit comme les autres. À l'instar de tous les produits Apple, elle est un objet statutaire, qu'il est de bon ton d'avoir avec soi pour briller en société. Presque un produit de luxe. Lancée aux États-Unis début août en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard, l'Apple Card est présentée par Apple comme "la plus belle carte bancaire jamais conçue".

Composée de titane et de plusieurs couches de matériaux, elle affiche un design immaculé beaucoup plus sobre que les autres cartes bancaires en circulation. À l'exception du nom de son porteur et des logos d'Apple et de MasterCard, elle est totalement vierge d'inscriptions. Toutes les informations habituelles (numéro de carte, cryptogramme, date de validité, signature) sont déportées dans l'iPhone de son propriétaire. Une particularité esthétique qui permet de limiter les risques de fraude.

Comme il le fait pour tous ses produits, Apple a logiquement mis en ligne une page de support dédiée à l'Apple Card. Repérée par le site spécialisé MacRumors, elle comporte une série de recommandations à suivre pour ne pas l'abîmer. Certaines s'avèrent particulièrement contraignantes comparé à la gestion d'une carte de crédit en plastique.

La version physique de l'Apple Card
La version physique de l'Apple Card Crédit : Apple

Il est notamment conseillé de ne pas la ranger dans un portefeuille en cuir ou dans une poche de jean. "Gardez votre Apple Card en titane dans un portefeuille, une poche ou un sac en tissu doux", recommande Apple. "Certaines matières comme le cuir ou le denim peuvent provoquer des décolorations permanentes qu'il sera impossible d'éliminer".

À lire aussi
L'une des missions de l'éclairage public est de renforcer le sentiment de sécurité des piétons Connecté
Google Maps veut aider les piétons à éviter les rues sombres la nuit

La firme de Cupertino recommande de ranger l'Apple Card dans un compartiment souple et isolé afin qu'elle n'entre pas en contact avec une autre carte qui pourrait la rayer. Elle déconseille de la placer à proximité d'aimants qui risqueraient de la démagnétiser ou dans un sac contenant des clefs. Enfin, l'utilisation d'un chiffon en microfibre humidifié avec du désinfectant est préconisé pour la nettoyer, mais surtout pas de produits à vitre, à air comprimé, d'aérosols, d'ammoniaque ou de solvants.

Seulement disponible aux États-Unis

Disponible depuis le 6 août aux États-Unis, l'Apple Card est une carte de crédit dématérialisée. Elle fonctionne de pair avec Apple Pay et héberge les informations bancaires et l'historique des transactions de son titulaire dans l'application Wallet de l'iPhone. Une version physique en titane est également disponible sur demande. 

L'Apple Card est proposée avec une offre de cash-back, 2% des achats réalisés avec la carte dématérialisée sont reversés à l'utilisateur, 1% avec la carte physique et 3% pour les produits Apple et les prestations de certains services partenaires.

L'Apple Card met l'accent sur la sécurité. Les achats sont protégés grâce à une authentification via Touch ID ou Face ID. Pour réduire les risques de fraude, un code de vérification dynamique est généré pour chaque dépense. Le groupe assure que les données des utilisateurs ne sont pas stockées sur ses serveurs. Goldman Sachs et Mastercard, avec qui il s'est associé pour ce projet, s'engagent également à ne pas les utiliser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Banque Finance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants