2 min de lecture Jeux

Kidexpo : les jeux anciens passent à la high-tech

REPLAY - Au salon Kidexpo, les jeux de société deviennent high-tech et les jouets traditionnels s'allient aux nouvelles technologies.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Les jeux traditionnels s'allient aux nouvelles technologies Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Le salon Kidexpo, qui se tient à Paris Porte de Versailles jusqu'au 27 octobre présente les nouveautés des jeux et des jouets. Avec une tendance : faire du neuf avec du vieux. Les nouvelles technologies envahissent aussi le monde du jeu traditionnel. 

Les jeux personnalisables, Monopoly ou 7 familles

Fini de jouer au Monopoly en achetant le boulevard Malesherbes, la rue de la Paix ou la rue Lecourbe. Désormais dans la boîte de jeu, en plus du plateau de jeu habituel, on trouve des cartes prédécoupées vierges qu'on peut personnaliser via une application ou sur le site Internet mymonopoly.

On peut personnaliser le jeu avec les photos de son choix : celles des maisons de toute la famille, des lieux qui nous sont chers, la villa de Céline Dion à Las Vegas. On créée ses cartes en ligne et ensuite on les imprime à domicile et on les colle sur le plateau de jeu. On peut aussi personnaliser les pions. On a donc ainsi SON Monopoly.

À lire aussi
Un jeu de plateau (illustration) cadeaux
Noël 2018 : 17 jeux de société incontournables à offrir

Cartooneo propose de personnaliser son jeu des 7 familles. Il suffit de composer les cartes en ligne à partir de vos photos en indiquant les liens de parenté et au bout de quelques jours, vous recevez votre jeu à domicile. 

Une tablette et un jeu en bois

Marbotic allie un jeu traditionnel en bois avec une tablette et permet aux enfants à partir de 3 ans d'apprendre à compter. Les chiffres en bois interagissent avec la tablette quand on les pose sur l'écran via de l'électricité statique, il n'y a rien d'électronique et donc pas d'ondes.  

Le jeu Marbotic allie le bois et la technologie
Le jeu Marbotic allie le bois et la technologie

Le but de Marbotic est de familiariser l'enfant avec les chiffres : quand il pose un "3" sur la tablette, la tablette prononce "3" et 3 petits sujets (des ballons, des fraises, des carottes) vont aussi apparaître à l'écran. A l'inverse, quand 5 objets apparaissent sur la tablette, l'enfant doit poser le chiffre 5 sur l'écran. Le jeu permet aussi une petite initiation à l'addition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Jouets High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774976754
Kidexpo : les jeux anciens passent à la high-tech
Kidexpo : les jeux anciens passent à la high-tech
REPLAY - Au salon Kidexpo, les jeux de société deviennent high-tech et les jouets traditionnels s'allient aux nouvelles technologies.
https://www.rtl.fr/actu/futur/kidexpo-les-jeux-anciens-passent-a-la-high-tech-7774976754
2014-10-25 07:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JL98ROranY-dYnnUB9lucg/330v220-2/online/image/2014/1024/7774977395_le-jeu-marbotic-allie-le-bois-et-la-technologie.jpg