2 min de lecture High-tech

Keynote iPhone 6s : ce que l'on sait sur la technologie Force Touch

ÉCLAIRAGE - Le prochain iPhone devrait vraisemblablement profiter d'une amélioration de la technologie Force Touch.

Apple pourrait commerciliser l'iPhone 7 en septembre 2016
Apple pourrait commerciliser l'iPhone 7 en septembre 2016 Crédit : ROBYN BECK / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'est l'une des rumeurs les plus persistantes qui entoure le prochain iPhone dont la présentation sera à suivre mercredi 9 septembre à partir de 19 heures sur RTL.fr. Selon le site américain 9to5Mac, réputé pour sa fiabilité, les nouveaux smartphones d'Apple devraient être équipés de la technologie Force Touch. Introduite par la marque à la pomme dans sa montre intelligente Apple Watch, puis intégrée aux derniers MacBook et MacBook Pro, cette couche supplémentaire embarquée dans l'écran de l'appareil permet d'accéder à différentes actions et menus en effectuant une pression prolongée sur l'écran.

Trois niveaux de pression différents

Selon 9to5Mac, la technologie Force Touch intégrée au prochain iPhone serait baptisée 3D Touch Display, ou écran tactile 3D en français. Plus évoluée que la version de base, elle serait en mesure de distinguer trois niveaux de pression différents : le tapotement, la pression et la pression longue

Le site américain avait déjà révélé en août les utilisations potentielles de cette technologie. Il serait ainsi possible de lancer la navigation dans l'application Plans en effectuant une pression prolongée sur la destination. Une pression affirmée sur le pictogramme du téléphone pourrait proposer plusieurs actions, comme lancer un appel ou envoyer un message.

Sur Mac, le Force Touch prend la forme d'un clic forcé dont la sensibilité peut être modulée pour dérouler différents panels d'options. Une pression prolongée sur un lien donne par exemple accès à un aperçu d'une page web. Sur l'Apple Watch, cette technologie basée sur un système d'électrodes permet notamment de changer de cadran, de mettre en pause une activité sportive ou de chercher une destination dans l'application Plans.

Un système de vibrations

À lire aussi
L'iPhone Xs est le nouveau fer de lance d'Apple Connecté
Apple offre un million de dollars à qui saura pirater un iPhone

L'intégration de cette technologie sur les prochains iPhone signerait la fin du double tap, au fonctionnement aléatoire, qui permet de faire descendre d'un cran l'écran de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus. Elle ouvrirait surtout de nouvelles perspectives ergonomiques pour renforcer l'intégration des différentes applications. Selon le site 9to5Mac, un nouveau système de vibration devrait également être de la partie et associé aux différents gestes de l'écran Force Touch pour permettre à l'utilisateur d'apprivoiser ces nouvelles fonctionnalités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Apple Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779640621
Keynote iPhone 6s : ce que l'on sait sur la technologie Force Touch
Keynote iPhone 6s : ce que l'on sait sur la technologie Force Touch
ÉCLAIRAGE - Le prochain iPhone devrait vraisemblablement profiter d'une amélioration de la technologie Force Touch.
https://www.rtl.fr/actu/futur/keynote-iphone-6s-ce-que-l-on-sait-sur-la-technologie-force-touch-7779640621
2015-09-08 09:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/M1FhyTQQWTsqII9hpp_01w/330v220-2/online/image/2015/0628/7778915592_apres-l-iphone-6-et-6-plus-apple-pourrait-commercialise-l-iphone-6s-en-septembre-prochain.jpg