2 min de lecture Keynote apple

Keynote Apple : les AirPods Apple posent déjà problème

Trop chers et peu pratiques, les nouveaux écouteurs sans fil d'Apple peinent à séduire le public.

Sans fil, les AirPods Apple sont loin de convaincre
Sans fil, les AirPods Apple sont loin de convaincre Crédit : capture d'écran
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

À peine dévoilés, déjà critiqués. Les AirPods Apple, présentés pendant la Keynote de San Franciso, les écouteurs sans fil nouvelle génération n'ont pas eu le succès escompté. Pourtant, ils ressemblent en tout point au dernier modèle développé par la firme de Cupertino. Seulement voilà : ils coûtent plus de 170 euros et l'Iphone 7 étant dépossédé de sa prise jack : il ne sera pas possible de recharger son téléphone et d'écouter de la musique en même temps. Et ce n'est n'est que la première face des problèmes soulevés des AirPods Apple.

Ils sont petits, mais sont loin d'être passés inaperçus, surtout sur les réseaux sociaux. Sans fil, les AirPods Apple ont laissé sceptiques les internautes. Principalement pour leur prix : 179 euros, soit 144 euros plus cher que leurs "grands frères" ! Une différence de prix injustifiable selon certains, puisque les AirPods Apple sont encore plus petits (le fil a disparu) que le modèle précèdent. Sans parler du risque de les perdre souvent, puisque sans attache à l'iPhone.

Un système de rechargement peu pratique

L'autre défaut de ces nouveaux bijoux technologiques, c'est leur batterie. Puisqu'ils sont sans fil, ils ne seront plus autonomes au niveau de l'énergie. Même si Apple promet 5 heures d'autonomie. Pour les recharger, il suffit de les placer dans leur boîte, qui possède une batterie, qui elle possède 24 heures d'autonomie. Ce sera donc un gros changement dans les habitudes et peu pratique. Avec les écouteurs précédents, pas besoin de s'en préoccuper. Dorénavant, il faudra penser à recharger le soir ses AirPods, mais avant de recharger son téléphone puisque privé de prise jack, il ne pourra plus faire les deux actions en même temps. On vous laisse deviner le tableau. Il faudra donc investir dans une multiprise avec adaptateurs, pour réussir à tout recharger en même temps.

Certains internautes ont poussé la moquerie encore plus loin, comme ce Twittos qui explique comment transformer ses vieux écouteurs en AirPods en coupant le fil à l'aide d'un couteau. Avec ses AirPods, Apple a réussi à faire péter un câble à son public.

>
Apple – Introducing AirPods
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keynote apple High-tech Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants