iPhone 6 et iPhone 6 Plus dévoilés lors de la Keynote Apple 2014
Tim Cook a mis fin au suspense en dévoilant ce mardi 9 septembre deux nouveaux modèles d'iPhone : l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
Sur les coups de 19 heures, après une vidéo d'introduction, le PDG d'Apple Tim Cook est monté sur scène et à très vite abordé la question de l'iPhone : "Nous allons commencer avec l'iPhone", annonce le PDG d'Apple. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, nous allons lancer ce qui est le plus gros événement dans l'histoire de l'iPhone". Apple ne présente pas un mais deux iPhone : l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.
Taille : toujours plus grand, toujours plus fin
L'iPhone 6 fait 4,7 pouces pour 6,9 millimètres d'épaisseur et dispose d'un écran à 1 million de pixels (soit 38% de pixels en plus)
L'iPhone 6 Plus fait 5,5 pouces pour 7,1 millimètres d'épaisseur et dispose d'un écran 2 millions de pixels (soit 185% pixels en plus).
Un écran Retina HD et une puce A8
Les deux versions de l'iPhone : l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus seront toutes les deux pourvues d'un écran Retina HD et non d'un écran Saphir comme il les rumeurs le prédisaient. Pour l'écran Apple a préféré un verre en ions renforcés.
Outre un appareil photo iSight et une caméra FaceTime, les deux nouveaux iPhones sont équipés de la puce A8 conçue par Apple avec une architecture 64 bits deuxième génération.
Prix
Disponible en trois coloris : or, argent et gris sidéral; l'iPhone 6 sera mis en vente à 709 euros pour le modèle 16 Go, 819 euros pour le modèle 64 Go et 919 euros pour le modèle de 128 Go.
Pour l'iPhone 6 Plus, il faudra ajouter 100 euros de plus pour chaque déclinaison du modèle.
Date de sortie
Les deux nouvelles versions de l'iPhone sortiront le 19 septembre. Néanmoins une pré-commande sera possible dès le 12 septembre.