1 min de lecture Connecté

Quand Pornhub inspire YouTube pour sa nouvelle fonctionnalité "Key Moments"

Google a annoncé jeudi 17 septembre l'arrivé d'une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Les vidéos auront dorénavant des "marques-pages" afin de retrouver facilement un sujet ou un moment fort. Une pratique déjà utilisée par Pornhub.

Logo YouTube
Logo YouTube Crédit : Martin BUREAU / AFP
Maria Aït Ouariane

Pornhub inspire Youtube. Sur son blog, le géant Google a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur les vidéos YouTube. Fini les longues minutes, une main sur la souris prête à dégainer le clic, à chercher le moment drôle d'une longue vidéo, l'étape cruciale d'un tutoriel ou LA chanson d'un concert de deux heures.

"Désormais, vous pouvez trouver les moments-clés dans les vidéos et retrouver plus facilement l'information que vous recherchiez, avec l'aide des créateurs de contenu", a déclaré l'équipe de Google sur son blog. 

Les utilisateurs avaient avant pour habitude d'indiquer dans les commentaires ,ou dans la description de la vidéo, les minutes et secondes des moments-clés afin de faciliter la recherche. Disponibles d'abord uniquement sur les vidéos anglophones et au bon vouloir des Youtubeurs, de petites bulles bleues marqueront la timeline de la vidéo et seront présentes dès la barre de recherche. 

google-youtube-key-moments
google-youtube-key-moments Crédit : Capture d'écran du blog google

Cela vous parle ? Cette fonctionnalité existe déjà... sur Pornhub. Sur ce géant du site pornographique, les internautes sont guidés depuis plusieurs années par des représentations graphiques montrant les moments forts des vidéos. Une nouvelle fonctionnalité qui pourra également faciliter les recherches vidéos pour les utilisateurs de lecteurs d'écrans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Youtube Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants