1 min de lecture Connecté

Keecker : projecteur, enceinte et caméra de surveillance

REPLAY - Le robot Keecker, fabriqué par une start-up française, arrive sur le marché. A la fois projecteur, enceinte et caméra, il révolutionne le multimédia à la maison.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovations week-end du 08 octobre 2017 Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL


Keecker est une sorte de R2D2, un robot tout en rondeur, une sorte d'oeuf géant. Il mesure 39 cm de haut et pèse 8 kilos. Il se déplace de pièces en pièces pour nous diffuser des vidéos, de la musique ou pour surveiller que tout va bien. Il est donc à la fois projecteur, enceinte et caméra de surveillance.

Keecker se dirige depuis un smartphone. Quand on l'installe pour la première fois chez soi, on doit lui faire faire le tour du propriétaire, en le faisant passer de pièces en pièces. Grâce à ses caméras et ses capteurs, il va être capable de cartographier les lieux. Et quand vous voulez qu'il vienne dans votre chambre, soit vous l'appelez en lui disant "hei Keecker" ou bien vous sélectionnez "Chambre" sur votre smartphone. 

Ensuite, si vous voulez regarder un film, soit vous le sélectionnez parmi vos propres vidéos, soit vous préférez un service de streaming style Youtube ou Netflix et Keecker va le projeter sur le mur ou sur le plafond. De la même façon, si vous voulez faire en famille une projection de vos photos de vacances qui sont sur votre smartphone, vous appelez Keecker dans le salon et il projette les clichés sur le mur. C'est le même principe pour la musique. Soit il diffuse vos propres fichiers soit il se connecte à vos compte Deezer ou Spotify.

>
Keecker - Official Video 2.25min (French subtitles) Crédit Image : Keecker |

Vous pouvez également avec Keecker regarder grâce à sa caméra, si tout va bien chez vous. Vous vous connectez à votre robot depuis votre smartphone et vous le faites circuler à travers votre appartement ou votre maison. Bientôt il pourra même vous avertir s'il y a une intrusion ou le feu à la maison. 

À lire aussi
Image d'illustration représentant des lunettes de réalité augmenée Connecté
Les lunettes intelligentes vont-elles remplacer nos smartphones ?

Keecker est disponible au BHV à Paris ou en en ligne. Il y a 2 versions : l'une avec un petit disque dur (32 Go), l'autre avec plus de mémoire (160 Go). Il coûte selon la version 1790 ou 1990 euros.

Keecker est de conception française mais il est fabriqué en Chine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Fil Futur Robots
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants