1 min de lecture Objets connectés

Keecker le robot multimédia de la maison

REPLAY - Keecker est un robot multimédia : il est à la fois projecteur, enceinte et caméra de surveillance

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Keecker, un robot multimédia pour la maison : Innovations week-end du 03/01/2015 Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Keecker est une sorte de R2D2, un robot tout en rondeur, une sorte d'oeuf géant. Il mesure une cinquantaine de centimètres et pèse une douzaine de kilos. Il fonctionne sans fil et se déplace d'une pièce à l'autre de la maison, télécommandé depuis un smartphone. Il est capable de gérer tout ce qui concerne le multimédia puisque c'est à la fois un projecteur, une enceinte voire une caméra de surveillance. 

Les films projetés sur les murs

Pierre Lebeau, un ancien de chez Google a inventé Keecker. Il est parti du constat qu'on a tous des smartphones, des tablettes, des ordinateurs avec dessus de la musique, des vidéos, des photos et qu'il est toujours compliqué voire impossible de les faire dialoguer entre eux, d'avoir accès par exemple au contenu de sa tablette sur son ordinateur et vice versa. Il a donc longuement réfléchi et a inventé Keecker, qui fédère en quelque sorte tous nos appareils. 

Keecker projette vos photos sur le mur de votre chambre
Keecker projette vos photos sur le mur de votre chambre

Vous voulez visionner sur grand écran, dans votre lit un film qui est sur votre ordinateur et bien vous faites venir votre robot dans votre chambre et Keecker va vous projeter le film sur votre mur ou au plafond. De la même façon, vous voulez faire en famille une projection de vos photos de vacances qui sont sur votre smartphone. Keecker vous les diffuse là aussi sur le mur. 

On peut aussi télécharger directement des applications sur le robot. Si vous installez l'application RTL, Keecker diffusera directement les programmes, si vous installez une application télé vous pourrez projeter les émissions où vous voulez. Et quand vous n'êtes pas là, grâce à sa caméra 360° Keecker surveille votre maison. Il fait des rondes et vous prévient s'il se passe quelque chose.

Même en cuisine Keecker est présent !
Même en cuisine Keecker est présent !

Assemblé en France

À lire aussi
Un enfant utilise une tablette Connecté
Exposition aux ondes : ce qui a changé au 1er juillet pour les appareils électroniques

Tous les composants de Keecker viennent bien sûr d'Asie mais l'assemblage, la fabrication de la coque en plastique, la conception sont faits dans différentes usines françaises. 

Pour l'instant il existe une douzaine de proptypes de Keecker. Mais le robot sera bientôt en vente... 3000 dollars ! 

Lire la suite
Objets connectés Smartphone High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants