1 min de lecture Connecté

Juillet-août 2064 : la première édition des Jeux NanOlympiques

Cyclisme, athlétisme, boxe... Le sport professionnel a longtemps hésité à parler du dopage, sujet tabou par excellence. Jusqu'à ce qu'on trouve la solution en 2064.

Martial You Le Journal du Futur Martial You iTunes RSS
>
Juillet-août 2064 : la première édition des Jeux NanOlympiques Crédit Image : AFP/B.Von Jutrczenka | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Loïc Farge

Rome. Juillet 2064. La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été a eu lieu en grande pompe dans le mythique Stadio Olimpico di Roma. Avec des champions aux allures assez peu académiques. Vous trouviez là des perchistes sur des jambes artificielles, des lanceurs de poids dans des armures à la Iron Man (des exosquelettes) et des nageurs à la musculature hors-norme.

Chaque morphologie correspond à une compétence en particulier. Les laboratoires pharmaceutiques et les start-up spécialisées dans le séquençage de l'ADN et les nano-technologies ont mis la main sur les athlètes pour en faire ce qu'elles appellent des "enhanced champions" : des athlètes augmentés grâce à des produits chimiques ou grâce à des machines. On a alors parlé des jeux NanOlympiques.

La compétition olympique est donc devenue un travail d'équipe entre des chercheurs, des ingénieurs et des sportifs. On choisit les athlètes pour leurs capacités physiques dans une discipline bien précise et, ensuite, on développe les performances.

PS : le Journal du Futur est une fiction d'anticipation qui se base sur des études scientifiques réelles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux Olympiques Rome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants