2 min de lecture Apple

Apple Watch : la montre connectée d'Apple pourrait coûter 400 dollars

Escomptée pour la conférence d'Apple mardi prochain, la future montre connectée Apple Watch pourrait coûter 100 euros plus cher que les modèles de ses concurrents.

Le logo Apple, le 23 avril 2013
Le logo Apple, le 23 avril 2013 Crédit : AFP / JUSTIN SULLIVAN
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Après deux ans de développement, l'arrivée d'Apple dans le marché en plein essor des montres connectées, passé d’un demi-million à plus de 4 millions d’unités vendues entre 2013 et 2014, est scrutée de près par les observateurs.

Avec l'Apple Watch, Apple ne devrait pas déroger à sa stratégie marketing habituelle. Selon le site spécialisé américain Re/codela future montre connectée de la marque à la pomme devrait être commercialisée à 400 dollars aux États-Unis, soit a priori 400 euros en Europe si l'on se fie aux habitudes de la firme californienne. 

Un produit plus cher que la concurrence

À peu près 100 euros plus élevé que les modèles de la concurrence, ce tarif positionnerait d'emblée le nouveau produit d'Apple dans le marché des montres connectées haut de gamme. À titre de comparaison, la LG Watch R qui doit être présentée par LG à l'occasion du salon IFA la semaine prochaine est annoncée à 299 euros.

À lire aussi
Apple a lancé ses nouveaux AirPods quelques jours avant sa conférence Connecté
Apple lance ses nouveaux AirPods : quelles différences avec les précédents ?

Une stratégie caractéristique de l'entreprise fondée par Steve Jobs qui a toujours cherché à maintenir sa position dans le haut du panier et éprouvé des difficultés à rivaliser avec la concurrence sur le créneau d'entrée de gamme.

Rendez-vous est pris le 9 septembre

Selon le site spécialisé, déjà à l'origine des fuites à propos de la date de présentation de l'Apple Watch, celle-ci pourrait également être déclinée en plusieurs modèles. Une version sportive et une autre plus adaptée à la vie quotidienne seraient notamment dans les tuyaux. 

L'Apple Watch devrait être présentée en grande pompe à l'occasion de l'événement organisé par Apple mardi 9 septembre (à partir de 19 heures en France) à Cupertino, où est basé le siège de l'entreprise. Si la pomme applique la même stratégie que pour son premier iPhone, l'Apple Watch devrait d'abord être disponible en pré-commande avant une sortie officielle au début de l'année 2015, estime John Paczkowski du site spécialisé Re/code.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Iwatch Ios 8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774052404
Apple Watch : la montre connectée d'Apple pourrait coûter 400 dollars
Apple Watch : la montre connectée d'Apple pourrait coûter 400 dollars
Escomptée pour la conférence d'Apple mardi prochain, la future montre connectée Apple Watch pourrait coûter 100 euros plus cher que les modèles de ses concurrents.
https://www.rtl.fr/actu/futur/iwatch-la-montre-connectee-d-apple-pourrait-couter-plus-cher-que-celles-de-la-concurrence-7774052404
2014-09-01 18:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8T1l0AphnE6KD1QB1v_9QQ/330v220-2/online/image/2014/0620/7772768014_le-logo-apple-le-23-avril-2013.jpg