2 min de lecture Connecté

iPhone 8 : vers un smartphone hors norme à prix record ?

Apple pourrait lancer un iPhone particulièrement innovant pour le dixième anniversaire de son produit vedette.

Un concept d'iPhone vitré à l'écran "borderless"
Un concept d'iPhone vitré à l'écran "borderless" Crédit : Metro.co.uk
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L’iPhone pourrait s’offrir un nouveau plus haut historique cet automne. Selon les informations du site américain FastCompagny, Apple envisagerait de commercialiser son prochain smartphone vedette à un prix supérieur à 1.000 dollars. Une barre symbolique jamais franchie par la marque à la pomme. L’iPhone 7 Plus, modèle actuel le plus cher est vendu à 969 dollars dans sa configuration la plus haute. En France, le seuil des 1.000 euros est déjà dépassé puisqu’il est proposé à 1.129 euros.


Au sortir d’un exercice 2016 compliqué, marqué par un déclin des ventes d’iPhone lors des deux premiers trimestres avant un retour à la croissance lors des trois derniers mois de l’année, Apple est attendu au tournant. Le prochain iPhone aura la double tâche de célébrer le dixième anniversaire du produit et de replacer Apple sur le terrain de l’innovation, après un iPhone 7 dans la continuité de son  prédécesseur.

Un iPhone monolithique en verre trempé

Les informations livrées par les analystes et les sources proches des chaînes de production suggèrent qu’Apple envisage de lancer trois iPhone, dont un modèle de rupture. Celui-ci pourrait être équipé d'un écran total sans bordure, recouvrant quasiment l’intégralité de la surface avant de l’appareil. La presse spécialisée évoque aussi le retour d’une coque en verre trempé à la place de l’actuel alliage en aluminium.

La source citée par FastCompagny assure connaître les plans d’Apple. Elle confirme ces prévisions et assure qu’elles sont la raison de l’augmentation du prix de vente du téléphone. La marque à la pomme troquerait la technologie LCD équipant les dernières générations d’iPhone au profit de dalles OLED lui permettant de proposer des écrans tactiles totalement dénués de boutons physiques et d’afficher une silhouette monolithique minimaliste.

À lire aussi
Tinder se lance dans le dating vidéo Connecté
Tinder lance une fonction de chat vidéo dans son application française

En plus d’augmenter la surface de l’écran sans modifier celle de l’appareil, l’absence de boutons permettrait à Apple d’améliorer son étanchéité car les joints en caoutchouc utilisés à l’intérieur des cavités de l’iPhone 7 seraient alors superflus. Mais cette technologie présente un coût supérieur à la production d’écrans LCD classiques. 

Réalité augmentée et 3D au programme ?

Selon FastCompagny, Apple travaillerait à l’intégration d’ une technologie 3D utilisée dans la reconnaissance faciale pour améliorer la détection de profondeur du mode portrait de l’appareil photo.  La firme de Cupertino envisagerait également d’équiper l’iPhone de fonctionnalités de réalité augmentéeune technologie saluée à plusieurs reprises par Tim Cook ces derniers mois. L’ouverture de l’iPhone à la charge sans-fil est aussi évoquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Iphone Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants