2 min de lecture Apple

Keynote Apple : ce que l'on sait de l'iPhone 7

L'iPhone 7 sera présenté ce mercredi 7 septembre lors d'une keynote organisée à San Francisco. L'occasion de revenir sur les differentes spéculations autour du nouveau mobile Apple

Dessins non officiel d'iPhone grand format diffusé par MacRumors
Dessins non officiel d'iPhone grand format diffusé par MacRumors Crédit : MacRumors
micro générique
La rédaction numérique de RTL

En attendant la keynote, de nombreuses rumeurs circulent au sujet de l'iPhone 7, dont l'intitulé est également sujet aux spéculations, qui sera présenté ce mercredi 7 septembre à San Francisco. Le prochain iPhone ne devrait pas marquer de rupture avec la génération précédente mais surtout se focaliser sur des innovations à la marge, comme sa mémoire ou sa connectique.


La capacité de stockage du mobile pourrait ainsi atteindre des records : sa mémoire interne pourrait contenir jusqu'à 256 Go. Le réseau social chinois Weibo, sur lequel ont circulé les photos d'autocollants précisant cette donnée, serait à l'origine de cette hypothèse. L'iPhone 7 "standard" devrait également proposer 256 Go de mémoire interne.

Concernant le coût du nouveau mobile Apple, un revendeur chinois assure avoir mis la main sur ses tarifs, affichés en yuan. Selon la conversion en dollars, le prochain iPhone serait commercialisé 790 dollars dans sa version 32 Go, 910 dollars en 128 Go et 1.060 dollars en 256 Go. La version Plus serait quant à elle facturée 910 dollars pour 32 Go, 1.030 dollars pour 128 Go et 1.180 dollars pour 256 Go. Soit près de 1.200 euros en France. Ce qui en ferait le téléphone grand public le plus cher du monde.

Quant à son design, peu de changements majeurs sont pressentis pour ce nouveau smartphone qui devrait arborer une silhouette très similaire à celle de l'iPhone 6s et être toujours décliné en deux versions, l'une à l'écran à la diagonale de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces. Le prochain iPhone devrait seulement concéder un millimètre d'épaisseur à son prédécesseur, plus fin et plus léger, mais être toujours habillé d'une coque en métal dépoli aux extrémités arrondies.

Lire la suite
Apple Iphone Keynote apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants